Aller au contenu principal

'Le Frexit n'est pas notre ligne d'avenir' (FNSEA)

La présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, a réaffirmé l'intérêt de l'Europe pour l'agriculture française à la sortie d'un bureau syndical mercredi.

Christiane Lambert, lors du Congrès FNSEA à Brest.
Christiane Lambert, lors du Congrès FNSEA à Brest.
© Actuagri

Nous avons analysé les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle. Nous n'avons pas à les commenter puisque c'est le choix des électeurs, a souligné la présidente de la FNSEA. Cependant le second tour engage d'une autre manière l'avenir de la France. Un choix doit se faire.'


Tout en rappelant la nécessité d'aller voter à ce second tour le dimanche 7 mai - et de faire 'un choix responsable' -, la FNSEA a réaffirmé ses convictions profondément européennes, pour 'une Europe forte, compétente et protectrice'.

 

La position de la FDSEA du Maine-et-Loire : " voter, c’est choisir "

Selon Jean-Marc Lézé, président de la FDSEA49, " il convient de comparer les deux projets afin de faire un choix, l’abstention ou le vote blanc revenant à laisser aux autres le soin de choisir. Bien sûr, ce n’est pas un programme parfait contre un autre qui cumulerait tous les défauts. Il faut alors bien peser les avantages et les inconvénients  de chaque proposition, sa faisabilité, son coût... Quelles sont les orientations sur lesquelles il est impossible de transiger ? Quelles sont celles qui ont moins d’importance ?" Et d'ajouter que "depuis quelques jours, les débats autour de l’Europe s’invitent dans cette campagne d’entre deux tours. Nous sommes très concernés, puisque l’agriculture est la seule politique intégrée depuis les débuts de cette construction européenne. "

Plus d'informations dans le journal Réussir l'Anjou agricole du vendredi 28 avril.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Olivier Brault succède à Régis Alcocer

Le vigneron Olivier Brault, installé à Brissac Loire Aubance, préside désormais les Caves de la Loire, pour deux années avant…

Alors que les semis de printemps démarrent, les canons effaroucheurs à gaz doivent être implantés au minimum à 150 mètres des habitations riveraines.
Les effaroucheurs sonores autorisés jusqu'au 30 juin

L'utilisation des canons à gaz pour protéger les semis de printemps est régie par un nouvel arrêté préfectoral de 2024, avec…

Les métiers agricoles en vidéo

Ils se sont improvisés journalistes, vidéastes, monteurs : près d’une centaine de jeunes en formation agricole ont participé,…

Margot Mégis a détaillé les travaux engagés lors de la session.
Session Pac à Saumur
Réunis à Saumur pendant trois jours, 70 membres du syndicat Jeunes Agriculteurs ont réfléchi sur les contours de la future Pac.…
Une priorité pour la viabilité de votre entreprise
Le vote pour élire les délégués cantonaux de la MSA commence le 5 mai sur internet, mais le vote par correspondance est déjà…
Il est urgent, de penser à vos vacances estivales

Vous avez un projet d'absence de votre entreprise entre le 15 juin et le 15 septembre 2025 ? L'anticipation de votre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois