Aller au contenu principal

Marché de Noël
Le marché de Noël, “aller à la rencontre des citadins”

Questions à Alexandra Blanvillain, organisatrice JA 49 du marché qui se déroulera le 14 et 15 à Angers.

L’an dernier, le maché de Noël JA avait rencotré un franc succès.
L’an dernier, le maché de Noël JA avait rencotré un franc succès.
© AA

Quel est l’intérêt pour JA 49 d’être présent pour un marché de Noël à Angers ?

Alexandra Blanvillain : C’est la quatrième année que JA est partenaire de la Ville d’Angers et que notre marché de Noël est intégré au programme des animations des Soleils d’Hiver. Cela nous permet d’aller à la rencontre des citadins et particulièrement des angevins pour faire passer nos messages. En effet, en ces périodes de fêtes, synonyme de grande affluence, plus de 3 000 personnes s’arrêtent à notre stand. Nos différentes animations permettent d’attirer les grands mais aussi les plus petits avec des jeux et des dégustations.

 

Chaque année, JA tient à développer un thème. Quel sera celui de 2013 ?

Un partenariat national entre l’Afdi et JA est engagé en 2014 autour de l’Année internationale de l’agriculture familiale (AIAF) (voir ci-contre). En Maine-et-Loire, nous profitons du marché de Noël pour lancer une série d’événements qui se dérouleront tout au long de l’année. L’Afdi 49 sera présente avec ses produits mais aussi pour évoquer ses projets au Burkina Faso.

 

Comment vous retrouver ?

Nous disposerons du même emplacement que les années précédentes, cela permet de retrouver des habitués. Le marché de Noël des JA sera ouvert les samedi 14 et dimanche 15 décembre de 10 h 30 à 20 h, rue St Etienne en bas de la rue Leneveu, près de la place Imbach. Une inauguration aura lieu le samedi 14 décembre à 12 h, l’occasion de la remise de prix du concours photo.

Propos recueilli
par Marie Guiffier

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Olivier Brault succède à Régis Alcocer

Le vigneron Olivier Brault, installé à Brissac Loire Aubance, préside désormais les Caves de la Loire, pour deux années avant…

Alors que les semis de printemps démarrent, les canons effaroucheurs à gaz doivent être implantés au minimum à 150 mètres des habitations riveraines.
Les effaroucheurs sonores autorisés jusqu'au 30 juin

L'utilisation des canons à gaz pour protéger les semis de printemps est régie par un nouvel arrêté préfectoral de 2024, avec…

Dans le clos de vigne associative de la Pierre à Fourneau, à Saint-Florent-le-Vieil : André Retailleau, vice-président de l'association Vigne et patrimoine du Montglonne, Daniel Thibault, trésorier adjoint et responsable des travaux et Roland Chevalier, viticulteur à la retraite et vice-président.
St-Florent adopte le cépage Floréal

À Saint-Florent-le-Vieil (Mauges-sur-Loire), l'association Vigne et patrimoine du Montglonne (VEPDM) a replanté une vigne dans…

Les métiers agricoles en vidéo

Ils se sont improvisés journalistes, vidéastes, monteurs : près d’une centaine de jeunes en formation agricole ont participé,…

Margot Mégis a détaillé les travaux engagés lors de la session.
Session Pac à Saumur
Réunis à Saumur pendant trois jours, 70 membres du syndicat Jeunes Agriculteurs ont réfléchi sur les contours de la future Pac.…
Une priorité pour la viabilité de votre entreprise
Le vote pour élire les délégués cantonaux de la MSA commence le 5 mai sur internet, mais le vote par correspondance est déjà…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois