Aller au contenu principal

Le podium pour Pupille

Parmi les 10 animaux originaires du département présents au concours national de la race prim'holstein, la semaine dernière, en Vendée, Pupille du Val de Loire obtient une troisième place.

Six élevages (1) du Maine-et-Loire ont participé les 23 et 24 novembre au concours national de la race prim'holstein. L'événement, qui coïncidait avec le centenaire de la race, s'est déroulé dans le cadre prestigieux du parc du Puy du Fou, en Vendée. Parmi les 10 animaux du département inscrits à la compétition, Pupille du Val de Loire obtient une troisième place dans sa section ainsi que la distinction de meilleure mamelle. Cette fille de Secretaria x Pvl Joris, appartenant au Gaec du Val de Loire, à Saint-Germain-des-prés, avait déjà été remarquée lors du dernier Festi'élevage, justement pour la qualité de sa mamelle. "Nous avons passé une belle semaine dans un cadre magnifique, reconnaît Florian Vigneron, le président du syndicat Prim'holstein 49. Et le groupe de jeunes qui nous accompagnait nous a bien aidés".

Ducasse, grande championne

Au total, l'événement aura rassemblé 250 vaches et 174 éleveurs issus de toute la France.  Les juges, qui ont officié pendant deux jours, ont particulièrement apprécié Ducasse Jaka, une fille de Bradnick x Windbrook). Ils lui ont attribué le titre de vache du siècle. Cette femelle, appartenant à l'EARL de Banos, dans les Landes, a également remporté le prix de meilleure laitière et de grande championne. Le championnat jeune revient à Nova Rolose, de la SARL Novalait, dans la Haute-Marne. Le prix de la meilleure mamelle jeune a été gagné par un élevage du Pas-de-Calais avec Nort hp Roxie (Sidekick x Doorsopen). Enfin, la championne espoir vient du Gaec Monneraye Holstein (56).

 

 

 

(1) EARL Florent Poiron, EARL Roch Lait, Gaec Léo Holstein, Gaec Bords de Moine, Gaec Val de Loire, Jérôme Papin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

L’Anjou bloque à son tour

Alors que le mouvement de colère du monde agricole s’étale désormais sur toute la France, la FDSEA et les JA49 ont entamé une…

Lisa Gourdon profite d'une pause pour reprendre de l'énergie grâce au pique nique distribué à l'échangeur de la Plesse, sur l'axe Angers-Rennes.
Mobilisée au cœur du cortège
Pour certains agriculteurs présents dans le convoi jeudi 1er février, il s'agissait de leur première manifestation. Comme Lisa…
Solidaires, les entrepreneurs bloquent l'A11

Lundi matin dès 6h, les entrepreneurs des territoires (EDT) du Maine-et-Loire ont bloqué l'A11 dans les 2 sens, entre les…

Jeudi 18 janvier, à l'appel de la FDSEA et des JA 49, des agriculteurs de tout le département se sont rassemblés devant l'usine Lactalis pour bloquer l'entrée des camions sur le site de Saint-Florent le Vieil.
Lactalis sous pression

La semaine dernière, les agriculteurs se sont mobilisés pour soutenir l'Unell, principale organisation de producteurs livrant…

Retour sur la manifestation du 1er février à Angers : opération escargot

Plusieurs centaines d'agriculteurs de la FDSEA et des JA Maine-et-Loire, jeudi 1er février, pour défendre le revenu et appeler…

Continuer à apporter des solutions pour la maîtrise des charges

L'Union des Cuma Pays de la Loire - section Maine-et-Loire a tenu son assemblée générale vendredi 26 janvier au Campus de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois