Aller au contenu principal

Le Sival a ouvert ses portes aujourd'hui

Au coeur de la Plants week, la 31ème édition du salon des techniques de productions végétales spécialisées a ouvert ses portes aujourd'hui au Parc expo d'Angers.

Le Sival est ouvert jusqu'à jeudi, 19 janvier.
Le Sival est ouvert jusqu'à jeudi, 19 janvier.
© AA

« En affichant l'innovation, le salon reste connecté avec le Monde. L'agriculture bouge et nous mettons en vitrine ses mutations », se réjouissait Bruno Dupont à l'occasion de l'inauguration officielle du Sival ce mardi midi. Un intérêt pour la nouveauté, confirmé par l'ensemble du secteur professionnel qui a su renouveler cette année les produits exposés sur près de 15 000 m² du Parc des expositions d'Angers. Christophe Béchu n'est d'ailleurs pas peu fier de ce record qu'il complète avec des chiffres de fréquentation -quelque 620 exposants (609 en 2016) et 22 000 visiteurs prévus (21 000 en 2016)- tout aussi exceptionnels. Le sénateur maire se rappelle d'ailleurs avoir avec Bruno Dupont défendu, il y a 12 ans, la candidature du département du Maine-et-Loire en tant que pôle de compétitivité du végétal. « C'est aujourd'hui une victoire ! », souligne-t-il. Avides de découvrir le savoir-faire français, les entreprises étrangères continuent également à affluer dans les allées du Sival, avec 22 nationalités différentes recensées auprès de 83 entités. En complément du Vegepolys Symposium du 17 janvier, consacré à la robotique, de nouvelles conférences leur ont été d'ailleurs dédiées avec un nouveau service de traduction simultanée en anglais. Le salon poursuit bel et bien sa conquête de l'international, renforcée par la convention d'affaires Vibe en partenariat cette année avec le réseau européen Natureef.

 

Plus d'informations dans votre journal l'Anjou agricole du 20/1/17

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Antoine d'Amécourt
On nous empêche d'intervenir au nom de la protection de la biodiversité

Quel regard portez-vous sur les incendies de forêts qui se multiplient dans notre pays, et en particulier…

Le défilé des champions et championnes de ce Festi'Elevage 2025
Une 29e édition frustrante
Pour la 2e année consécutive, le sanitaire était au cœur des discussions dans les travées du Festi'Elevage de Chemillé, un peu…
1 bovin sur 2 positif à la FCO
Ces dernières semaines, que ce soit en Normandie ou en Bretagne, les annulations des comices agricoles et autres concours bovins…
Il ne s'agira plus d'un tarif d'achat fixé par l'Etat mais d'un complément de rémunération, constitué du prix du marché corrigé par une prime pour respecter le tarif contractualisé.
Une nouvelle tarification pour le photovoltaïque sur toitures
Grâce aux grands bâtiments dont elle dispose, l'agriculture a participé largement à la production d'électricité solaire. À l'…
La Ferme Aquacole d'Anjou se réinvente

La Ferme Aquacole d'Anjou de Morannes-sur-Sarthe,  créée en 1990, continue à développer des projets. Pionnière dans le…

La sélection variétale est un des leviers majeurs d'adaptation au changement climatique. Vilmorin-Mikado sélectionne des laitues résistantes aux maladies comme la fusariose, le bremia...
La filière a besoin d'être sécurisée
Semae a organisé une journée dédiée aux semences et plants, le 5 septembre, au siège de Vilmorin- Mikado à La Ménitré. Eau,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois