Aller au contenu principal

Le Space 2020 n’aura pas lieu

En raison de la pandémie de Covid-19 et du contexte de crise qu’elle génère, l’édition du Space 2020, qui était prévue du 15 au 18 septembre, au Parc-Expo de Rennes, ne sera pas maintenue.

© Archives AA

En raison de la pandémie de Covid-19 et du contexte de crise qu’elle génère, l’édition du SPACE 2020, qui était prévue du 15 au 18 septembre, au Parc-Expo de Rennes, ne sera pas maintenue. à travers un communiqué de presse, les organisateurs du Space ont détaillé les raisons de leur choix.


Difficile de respecter les règles sanitaires
En effet, l’évolution de la situation ne permet pas de lever les nombreuses incertitudes qui pesaient sur l’édition 2020. La prolongation de l’état d’urgence sanitaire, annoncé pour une durée de plusieurs mois, a conduit les organisateurs à prendre la décision d’une annulation. De plus, Le Space réunit tous les ans plus de 1 400 exposants, dont un tiers d’internationaux, et plus de 100 000 visiteurs, dont plus de 14 000 venant de 120 pays différents. Cette participation internationale est bien entendu à ce jour plus que compromise en raison de la restriction actuelle et à venir de tous les déplacements au niveau mondial. Au-délà de cet aspect cosmopolite, le Space représente une forte concentration de personnes. Les dispositions sanitaires, qui seront probablement toujours en vigueur en septembre, ne pourraient pas être appliqués dans de bonnes conditions. « Le respect de la distance physique n’aurait pas été envisageable ni applicable sur les stands, dans les files d’attente, les espaces de conférences, de restauration, de réceptions », détaille Anne-Marie Quemener, commissaire générale du Space. Une participation au Space nécessite une préparation et des budgets à engager plusieurs mois à l’avance pour les exposants, les fournisseurs et les partenaires. « Au vu de l’ampleur des incertitudes actuelles, il nous est donc apparu primordial de ne pas faire prendre trop de risques financiers à l’ensemble de notre communauté », écrit Anne-Marie Quemener. Les organisateurs du Space donnent d’ores et déjà rendez-vous au monde agricole pour la prochaine édition, qui aura lieu du 14 au 17 septembre 2021, au Parc-Expo de Rennes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Protéger les tournesols des oiseaux
Le Gaec de la Coudre utilise depuis 3 ans un canon Tonnfort 5 sur ses parcelles de tournesols. Le but : lutter contre les…
Le chantier de l’unité Doué-Métha enfin sur les rails
Dix ans après le début du projet, le chantier de l’unité de méthanisation collective du Douessin a démarré à Concourson-sur-Layon…
Roulage avant semis de maïs dans la luzerne
A Pruillé (Longuenée-en-Anjou), Samuel Aubert cherche à concilier agriculture biologique avec agriculture de conservation des…
Une météo idéale pour les semis
Le Gaec du Thouet a commencé les semis de maïs depuis la semaine dernière. A Bouzillé, depuis 2 ans, l’exploitation en…
Cultures : la pluie se fait attendre...
Le déficit hydrique commence à inquiéter les agriculteurs du Maine-et-Loire.
Influenza : organiser le repeuplement
Le Cravi a tenu une réunion vendredi 6 mai à Angers en présence de la Draaf. Le début du repeuplement est programmé pour début…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 157€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois