Aller au contenu principal

Le Space 2020 n’aura pas lieu

En raison de la pandémie de Covid-19 et du contexte de crise qu’elle génère, l’édition du Space 2020, qui était prévue du 15 au 18 septembre, au Parc-Expo de Rennes, ne sera pas maintenue.

© Archives AA

En raison de la pandémie de Covid-19 et du contexte de crise qu’elle génère, l’édition du SPACE 2020, qui était prévue du 15 au 18 septembre, au Parc-Expo de Rennes, ne sera pas maintenue. à travers un communiqué de presse, les organisateurs du Space ont détaillé les raisons de leur choix.


Difficile de respecter les règles sanitaires
En effet, l’évolution de la situation ne permet pas de lever les nombreuses incertitudes qui pesaient sur l’édition 2020. La prolongation de l’état d’urgence sanitaire, annoncé pour une durée de plusieurs mois, a conduit les organisateurs à prendre la décision d’une annulation. De plus, Le Space réunit tous les ans plus de 1 400 exposants, dont un tiers d’internationaux, et plus de 100 000 visiteurs, dont plus de 14 000 venant de 120 pays différents. Cette participation internationale est bien entendu à ce jour plus que compromise en raison de la restriction actuelle et à venir de tous les déplacements au niveau mondial. Au-délà de cet aspect cosmopolite, le Space représente une forte concentration de personnes. Les dispositions sanitaires, qui seront probablement toujours en vigueur en septembre, ne pourraient pas être appliqués dans de bonnes conditions. « Le respect de la distance physique n’aurait pas été envisageable ni applicable sur les stands, dans les files d’attente, les espaces de conférences, de restauration, de réceptions », détaille Anne-Marie Quemener, commissaire générale du Space. Une participation au Space nécessite une préparation et des budgets à engager plusieurs mois à l’avance pour les exposants, les fournisseurs et les partenaires. « Au vu de l’ampleur des incertitudes actuelles, il nous est donc apparu primordial de ne pas faire prendre trop de risques financiers à l’ensemble de notre communauté », écrit Anne-Marie Quemener. Les organisateurs du Space donnent d’ores et déjà rendez-vous au monde agricole pour la prochaine édition, qui aura lieu du 14 au 17 septembre 2021, au Parc-Expo de Rennes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Il ne s'agira plus d'un tarif d'achat fixé par l'Etat mais d'un complément de rémunération, constitué du prix du marché corrigé par une prime pour respecter le tarif contractualisé.
Une nouvelle tarification pour le photovoltaïque sur toitures

Grâce aux grands bâtiments dont elle dispose, l'agriculture a participé largement à la production d'électricité solaire. À l'…

A gauche, le préfet Philippe Chopin invité à inspecter un lot de blancs de poulets d'origine thaïlandaise. À droite, l'arboriculteur Sylvain Kupperroth, expliquant les difficultés rencontrées dans son secteur. 
Le "banquet de la honte" dressé devant la préfecture 
Dans le cadre d'un appel national à mobilisation, des adhérents de la FDSEA et de JA49 ont dénoncé, vendredi 26 septembre à…
Conférence de presse FNSEA-JA le 17 septembre au Space.
Manifestations du 26 septembre : " un tour de chauffe "
La FNSEA et Jeunes agriculteurs (JA) qui ont organisé le 17 septembre, une conférence de presse au Salon mondial de l'élevage (…
Vendredi 19 septembre, l'entreprise Defois est intervenue à Chanteloup les bois.
De bons rendements 2025

La récolte du tournesol est bien avancée dans le Maine-et-Loire. Les rendements des premières parcelles avoisinent 25 q/ha.

Campagne d'information de la gendarmerie
Vol de GPS : rappel des bonnes pratiques
La gendarmerie nationale communique sur les bonnes pratiques à adopter contre le vol de matériel agricole.
GOCO2 : un projet d'envergure
Depuis 2021, Heidelberg Materials, Lafarge Ciments, Lhoist, NaTran et Elengy travaillent ensemble sur GOCO2 (Grand Ouest CO2), un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois