Aller au contenu principal

Le végétal bichonne ses acheteurs

Dix-neuf horticulteurs, pépiniéristes, grossistes et créateurs paysagers ont ouvert leurs portes aux acheteurs professionnels. Une clientèle à séduire en ces temps de pouvoir d’achat en berne.

Collectivités, paysagistes, distributeurs, producteurs, étaient invités à découvrir la diversité des végétaux proposés dans la région, les 9, 10 et 11 septembre lors de la troisième édition des Visites vertes, organisée par le Bureau horticole régional (BHR). « Cet événement a l’ambition de rassembler des acteurs de toute la filière du végétal, de l’obtenteur jusqu’au paysagiste », soulignait son directeur, Luc Vandevelde. Dans la filière végétale, on rivalise d’inventivité pour séduire les acheteurs et au final, les consommateurs en quête de produits aussi esthétiques que faciles à entretenir. D’où le succès de l’Amarillys Trio, d’Ernest production primé au salon de l’emballage  2007. Son principe : zéro arrosage, zéro engrais. 

S.H. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
" Traquer les prix hors la loi "
Interview de Frédéric Vincent, responsable du dossier lait à la FDSEA.
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités