Aller au contenu principal

Le volailler LDC a déposé une offre pour Doux

© Pascal Le Douarin

LDC a soumis une offre pour reprendre le volailler Doux, qui déposera une demande de placement en liquidation judiciaire le 3 avril, a annoncé le 28 mars LDC. Denis Lambert, p.-d.g. du groupe qui détient Les poulets de Loué a annoncé qu’il déposerait une offre de reprise partielle de Doux, ce qui permettrait « une solution française pour sauver des emplois et proposer des reclassements », a-t-il précisé, selon Ouest France. LDC n'a donné aucun détail sur la teneur de son offre. Terrena avait fixé la date limite de dépôt des offres au 28 mars minuit.

L’ukrainien MHP a indiqué Le 28 mars au soir dans un communiqué qu’il avait bien déposé une offre prévoyant un investissement de « 76 millions d'euros » destiné à construire une nouvelle usine à Chateaulin dans le Finistère « d'ici deux ans » et « à remettre à niveau » d'autres installations. Cela « permettrait la sauvegarde immédiate d'environ 285 postes auxquels s'ajouteraient environ 430 postes au démarrage de la nouvelle unité de production à Chateaulin » indique le communiqué. Les 450 salariés de l'usine de Chateaulin, qui ne seront pas repris dans l'immédiat, bénéficieraient alors « d'une priorité à l'embauche ». « Il s'agit d'un changement complet de stratégie, a précisé la porte-parole de MHP à l'AFP, en abandonnant la production de certains produits congelés destinés à l'export, remplacés par des produits frais pour le marché français ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

« J'ai adoré le parcours à l'installation »
Lison Lorre s'est installée au 1er janvier 2019, à l'âge de 22 ans, au sein d'une ferme caprine, l'EARL Chèvretheil à Saint-…
Pour sa première visite, Christelle Morançais choisit l’agriculture
Christelle Morançais et toute son équipe se sont rendus mardi 11 mai dans une ferme en démarche “Bas carbone”.
Les agriculteurs appellent à la mobilisation des surfaces en herbe
Depuis deux mois, les précipitations ont été rares en Anjou. La météo a surtout été marquée par une succession de températures au…
Les mesures qui impactent l'agriculture
Issue des propositions de la convention citoyenne, la loi Climat a été adoptée par une large majorité en 1ère lecture à l’…
Souveraineté alimentaire : j’invite tous les agriculteurs à se connecter le 18 mai
En vue du colloque sur la souveraineté alimentaire qui aura lieu le 18 mai, en présence d'Emmanuel Macron et Julien Denormandie,…
Agriculteurs et citoyens s'approprient l’énergie de leur territoire
Zoom sur les projets citoyens éoliens en Maine-et-Loire. Comment les citoyens font-ils pour faire aboutir leur projet ?
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités