Aller au contenu principal

Les 4 lauréats du concours ­Végépolys

Pour sa première édition du concours, Végépolys a annoncé, mardi 10 janvier, les noms des 4 lauréats de cette édition 2016-2017.

Les 4 lauréats : Gwenaël Le Lay, fondateur de Copeeks, Jérémie Cognard, cofondateur d’Agriloops, Alexandre Cuvelier, cofondateur de ConnectAgri et Lou Bugeia, cofondatrice de Fresh Square.
Les 4 lauréats : Gwenaël Le Lay, fondateur de Copeeks, Jérémie Cognard, cofondateur d’Agriloops, Alexandre Cuvelier, cofondateur de ConnectAgri et Lou Bugeia, cofondatrice de Fresh Square.
© Végépolys

Lancé en septembre 2016, le Concours Végépolys a pour but, chaque année, de récompenser de jeunes entreprises “innovantes” qui travaillent que le végétal, l’agriculture numérique et/ou l’agriculture urbaine. « Nous sommes heureux du succès de la première édition de ce concours, confie Jacques ­Malagié, vice-président du Cosst (Comité d’orientation de suivi scientifique et technologique) de Végépolys. Nous avons reçu près d’une trentaine de candidatures de toute la France, dont presque la moitié proposant des projets mêlant à la fois agriculture numérique et agriculture urbaine. C’est un jury de 10 professionnels issus de tous horizons  qui s’est réuni pour sélectionner les projets les plus innovants et leur apporter le soutien de Végépolys et de ses partenaires. » Les noms des 4 lauréats choisis par ce jury ont été rendues publiques mardi 10 janvier. Ces entreprises en création ou créées il y a moins de 3 ans se sont vu offrir un accompagnement par Végépolys pour l’année 2017 ainsi qu’une récompense financière de 55 000 €. Les lauréats de cette première édition ont été répartis en deux catégories : agriculture numérique et agriculture urbaine.

 

 

Plus d'informations dans l'Anjou agricole du 20 janvier 2017.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Les partenaires du projet Vitivolt : Xavier Besson (LDDV), James Ronsin-Coumel (Altarea énergies renouvelables), Bertrand Pinel, chef de projet Vitivolt (Terrena Innovation), David Grellier (domaine Château la Varière), Jean-Philippe Priarollo (Terrena Energies).
Un démonstrateur agrivoltaïque unique en Val de Loire 
Pionnière dans le Val de Loire, une centrale agrivoltaïque expérimentale est installée depuis ce printemps au domaine Château la…
Le lavage mécanique des serres Avec le blanchiment et le déblanchiment, Traita Service s'est spécialisé dans cette activité qui contribue à maintenir les équipements en bon état.
Traita rayonne dans
toute la France
Implantée à Noyant-Villages (Auverse), l'entreprise Traita et ses deux filiales, Traita Service et Traita Agro, intervient pour…
Félicitations !

Valentin Beaumard est l'heureux gagnant du jeu concours organisé par l'Anjou Agricole au Festi'élevage 2025 et remporte 1 an d…

Le sol sableux irrigué facilite le travail du sol sur la station qui emploie 20 permanents.
à brion, le geves évalue
les semences
L'unité expérimentale du Geves (Groupe d'étude et de contrôle des variétés et des semences), aux Bois d'Anjou (Brion) est…
L'unité de méthanisation fonctionne depuis 2018 sur l'exploitation du Gaec de la petite Ferronnière, à Briollay.
Quel avenir pour la cogénération ?
Engagés depuis quelques années dans la méthanisation à la ferme, des agriculteurs du Maine-et-Loire questionnent aujourd'hui la…
Dans la parcelle, le trèfle, semé à une densité de 13 kg/ha, coexiste avec des repousses de colza, lors de l'implantation du blé, lundi 27 octobre à Miré.
À Miré, un blé semé sous les trèfles
Adepte de l'agriculture de conservation des sols, Emmanuel Landeau pratique le semis de blé sous couvert de trèfle. Il en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois