Aller au contenu principal

Les 4 lauréats du concours ­Végépolys

Pour sa première édition du concours, Végépolys a annoncé, mardi 10 janvier, les noms des 4 lauréats de cette édition 2016-2017.

Les 4 lauréats : Gwenaël Le Lay, fondateur de Copeeks, Jérémie Cognard, cofondateur d’Agriloops, Alexandre Cuvelier, cofondateur de ConnectAgri et Lou Bugeia, cofondatrice de Fresh Square.
Les 4 lauréats : Gwenaël Le Lay, fondateur de Copeeks, Jérémie Cognard, cofondateur d’Agriloops, Alexandre Cuvelier, cofondateur de ConnectAgri et Lou Bugeia, cofondatrice de Fresh Square.
© Végépolys

Lancé en septembre 2016, le Concours Végépolys a pour but, chaque année, de récompenser de jeunes entreprises “innovantes” qui travaillent que le végétal, l’agriculture numérique et/ou l’agriculture urbaine. « Nous sommes heureux du succès de la première édition de ce concours, confie Jacques ­Malagié, vice-président du Cosst (Comité d’orientation de suivi scientifique et technologique) de Végépolys. Nous avons reçu près d’une trentaine de candidatures de toute la France, dont presque la moitié proposant des projets mêlant à la fois agriculture numérique et agriculture urbaine. C’est un jury de 10 professionnels issus de tous horizons  qui s’est réuni pour sélectionner les projets les plus innovants et leur apporter le soutien de Végépolys et de ses partenaires. » Les noms des 4 lauréats choisis par ce jury ont été rendues publiques mardi 10 janvier. Ces entreprises en création ou créées il y a moins de 3 ans se sont vu offrir un accompagnement par Végépolys pour l’année 2017 ainsi qu’une récompense financière de 55 000 €. Les lauréats de cette première édition ont été répartis en deux catégories : agriculture numérique et agriculture urbaine.

 

 

Plus d'informations dans l'Anjou agricole du 20 janvier 2017.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Signes cliniques de la maladie sur la peau et les trayons.
Une situation évolutive en Savoie

La situation n'est pas encore stabilisée en Savoie avec 47 foyers de DNC au 28 juillet. Elle n'est pas inquiétante pour le…

Antoine d'Amécourt
On nous empêche d'intervenir au nom de la protection de la biodiversité

Quel regard portez-vous sur les incendies de forêts qui se multiplient dans notre pays, et en particulier…

L'arrêté concerne l'ensemble des agriculteurs irrigants ou non, produisant ou non des solanacées, puisque l'article 4 de l'arrêté prévoit le nettoyage de la terre adhérant au matériel agricole après chaque sortie de parcelle irriguée par l'eau du Loir dans la zone contaminée.
Interdiction des prélèvements d'eau du Loir pour les solanacées
Afin de limiter la propagation de la bactérie Ralstonia, un arrêté préfectoral interdit les prélèvements d'eau du Loir sur l'…
Mercredi 6 août, sous le hangar de la Cuma de la Florenchère, à La Boutouchère.
Des ensilages avant le 15 août
La première journée matière sèche organisée par Seenovia s'est déroulée mercredi 6 août à Mauges-sur-Loire (La Boutouchère). Dans…
Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

A Jarzé Villages, Patrice Maugour a perdu 4 ha de maïs ensilage et 0,5 ha de maïs semence à cause des choucas.
À Jarzé, le fléau des choucas
Les dégâts causés par les animaux sauvages sont un fléau récurrent pour les agriculteurs. Si les sangliers et les chevreuils sont…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois