Aller au contenu principal

TOUR DE FRANCE
Les agriculteurs angevins ont du cœur

La FDSEA a symbolisé un cœur de trente mètres de diamètre sur le passage du Tour de France cycliste dans un champ à Saint-Christophe-du-bois.

La FDSEA du Maine-et-Loire veut redorer l’image des agriculteurs.
La FDSEA du Maine-et-Loire veut redorer l’image des agriculteurs.
© AA

Les agriculteurs des cantons FDSEA de Montfaucon et de Cholet ont mis en place un cœur de 30 mètres de diamètre dans un champ de blé. Filmé par hélicoptère, le cœur sera situé sur la commune de Saint-Christophe-du Bois, à 70 mètres de la route sur laquelle les cyclistes du Tour de France courront le mardi 8 juillet. Il s’agira d’un contre-la-montre individuel de 29,5 kilomètres. Les contours du cœur seront composés de poussière d’argile cuite, fournie par la société Bouyer-Leroux par un rabotage de briques. Sous le cœur, un slogan “Agriculteurs d’Anjou” identifiera le département. Le cœur est situé à un endroit stratégique de sorte que l’hélicoptère puisse, en le filmant, faire découvrir Cholet dans la même perspective. Pour Florent Petit, président du canton de Montfaucon, « c’est une occasion rêvée de redorer l’image de l’agriculture ». À l’appel de la FNSEA, un cœur analogue sera implanté dans chaque département hôte de la grande boucle. Un concours national est organisé. Le cœur angevin a un double objectif puisqu’il soutient également l’association “Mécénat chirurgie cardiaque” qui lutte contre les maladies cardiovasculaires. Cette fois tous les cantons des Mauges se sont engagés à verser un don à cette association. « La profession sait se mobiliser » soulignent Florent Petit et Sylvie Rochais.

F.F.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités