Anciens exploitants
Les aînés de la FDSEA au défi du renouvellement des générations
Anciens exploitants
La section des anciens exploitants de la FDSEA (SDAE) a tenu son AG mardi 3 juin à Montrevault-sur-Evre (Chaudron-en-Mauges). Une section bien dynamique, mais qui n'échappe pas à l'obligation de se renouveler.

La section est présidée depuis deux ans par Philippe Leblanc.

150 personnes ont assisté à l'assemblée générale.

Carole Delalande, de l'Association Présence verte.

Emilie Ménard, éleveuse de charolaises, a parlé aux ainés de sa deuxième activité de déléguée Miss France Pays de la Loire et Bretagne.
Les aînés de la FDSEA se sont réunis en assemblée générale cette semaine dans les Mauges. Une assistance nombreuse était une nouvelle fois au rendez-vous de cette journée à la fois informative et conviviale. Deux élus étaient présents en début de matinée, le maire de la commune déléguée de Chaudron en Mauges, Jean-Luc Normand, ainsi que la sénatrice Corinne Bourcier, qui a souligné son soutien au projet de loi Duplomb. La présidente des JA, Nathalie Pichaud a, quant à elle, insisté sur le rôle des aînés dans la réussite de la transmission des exploitations agricoles.