Aller au contenu principal

Magazine
Les Artist’ô champs accueillent les Ogres de Barback

Nouveauté de l’édition 2009, les réservations sont désormais ouvertes pour assister aux concerts programmés pour le festival du 18 juillet prochain.

Tarifs : sur réservation, 8 euros ; sur place, 10 euros,  gratuit pour les moins de 12 ans. Site internet : www.artistochamps.com
Tarifs : sur réservation, 8 euros ; sur place, 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Site internet : www.artistochamps.com
© AA

La dixième édition du festival des Artist’ô champs se déroulera samedi 18 juillet à partir de 17 heures au Voide. Sur le terrain de football communal, se produiront entre autres sur scène Les Emzel Café ; Idem ; Rita, Ange B et Jaïro ; La marmite à Roselyne ; Los Tres Puntos et Les Ogres de Barback. « Il s’agit d’un festival familial et intergénérationnel, indique Gilles Bompas, vice-président du festival. Les enfants pourront profiter des installations et animations organisées pour eux ». En effet, le groupe Baobal enchantera adultes et plus jeunes dès 17 h. Puis place sera ensuite laissée aux différentes générations qui prendront possession de la pelouse du site pour applaudir les artistes, mais aussi échanger quelques pas de danse avant le repas qui pourra être pris sous les stands. Les 300 bénévoles espèrent en servir plus de400 et accueillir plus de 3 500 visiteurs.

La tête d’affiche : les Ogres de Barback
Le groupe, créé en 1994, adepte des festivals, s’est déjà produit au Voide. Chaleureusement accueillis précédemment, ces quatre frères et sœurs ont donc spontanément accepté cette invitation pour le dixième anniversaire du festival. Avec près de 1 500 concerts et plus de 400 000 albums vendus à leur actif, ils forment un groupe phare de la scène alternative française. Jouant d’une trentaine d’instruments différents, ces quatre frères et sœurs partagent avec le public leurs chansons pleines de poésies et de mélodies attachantes mêlant histoires douces amères à une morale citoyenne salutaire.

Réservations
Grande nouveauté du festival cette année : les réservations des places sont d’ores et déjà ouvertes. Les amateurs de l’événement peuvent en effet obtenir leur sésame sur le site internet du festival. Les festivaliers peuvent également obtenir leur billet auprès du Super U de Vihiers, de l’office de tourisme du Vihiersois Haut-Layon ou du Picwick.

F.F.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Les asperges blanches représentent 80% de la consommation mais 95% de la production française.
Fleuron d'Anjou recherche des producteurs d'asperges
La coopérative Fleuron d'Anjou veut développer la production d'asperges, visant un volume de 1 000 T à 5 ans. Elle recherche des…
Encore trop d'eau pour les semis

Les mauvaises conditions d'implantation des céréales d'automne ont induit un basculement des surfaces vers des variétés de…

Laurent Martin contrôle la production de ses panneaux sur son téléphone. L'optimiseur des onduleurs permet de superviser les modules (température, production, ampérage) et sécurise l'installation.
Une stabulation pour les vaches grâce au photovoltaïque
Éleveur de charolaises à Lys-Haut-Layon, Laurent Martin a financé la construction d'une stabulation pour son troupeau allaitant…
Entre 12 et 15 cm de hauteur d'herbe chez Jonathan Bertrand. Sorties 10 jours fin mars, ses vaches sont à nouveau consignées à l'intérieur, faute de portance.
Mise à l'herbe : de timides débuts

Limités jusqu'ici par la portance des sols, certains éleveurs se sont décidés à mettre à l'herbe des animaux, avec parfois des…

Les agriculteurs dénoncent les promesses du gouvernement non tenues, le manque de solutions à court terme pour leurs trésoreries en difficultés mais aussi de solutions à long terme pour éviter que ce scénario ne se répète à chaque début de programmation.
Promesses non tenues et manque de solutions concrètes 

Le 20 mars 2024, les représentants FRSEA et JA des commissions agriculture biologique et environnement ont rencontré la DRAAF…

Guillaume Aubert élève un troupeau de 65 vaches montbéliardes. Il est associé avec ses parents et son frère au sein du Gaec des Alezanes.
Autonome pour l'insémination de son troupeau laitier

Éleveur au Louroux-Béconnais, Guillaume Aubert a suivi une formation à l'insémination avec Innoval. Depuis, il a vu les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois