Aller au contenu principal

Magazine
Les butineries d’Alice

La Compagnie À Travers champs propose, jusqu’au 1er septembre, un spectacle déambulatoire au rythme du soleil couchant, au Vau Gallard à Chanzeaux.

© AA
ça ne tourne pas rond. Avec quoi ont-ils graissé les rouages ? La visite bascule : on traverse le miroir. Telle Alice qui poursuit le lapin, les spectateurs sont engagés dans une pérégri-nation insolite. Le temps est perceptible. Il passe, il file, il entraîne le spectateur. Le soleil décline et les lueurs changeantes du crépuscule accentuent une sensation d’urgence. Urgence à prendre soin de soi, de la nature surtout.
Dans ce rêve éveillé, des personnages étonnants interpellent les gens. Et le public plonge dans le simple émerveillement, dans la candeur de l’enfance, l’émotion simple. Il se laisse porter, guider. Il participe au dénouement de situations singulières. Il progresse vers l’enchantement final, heureux de cette conversation privilégiée avec Dame Nature.
Les personnages qui évoluent dans ces butineries s’inspirent largement du lieu et de ses occupants. Ce n’est pas une histoire qui est racontée. C’est une succession de rencontres à la manière du rêve d’Alice écrit par Lewis Carroll. La diversité des propos et la fantaisie des protagonistes déroutent et amusent tout à la fois. L’écriture est morcelée et jouent avec plusieurs registres : le propos informatif, la fable, la chanson, le discours à l’adresse du public, le texte de théâtre.
Spectacle sur une idée originale d’Annick Cesbron, auteure et comédienne, et de Jean-Marc Pinault, collaborateur artistique.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Le lavage mécanique des serres Avec le blanchiment et le déblanchiment, Traita Service s'est spécialisé dans cette activité qui contribue à maintenir les équipements en bon état.
Traita rayonne dans
toute la France
Implantée à Noyant-Villages (Auverse), l'entreprise Traita et ses deux filiales, Traita Service et Traita Agro, intervient pour…
Les candidats devaient reconnaître, en fonction des catégories, entre 20 à 40 plantes, puis les nommer selon la nomenclature botanique (famille/genre/espèce/cultivar/nom commun). 
Les experts en concours à Terra Botanica
Les 1er et 2 octobre, le parc Terra Botanica à Angers a accueilli la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux…
Félicitations !

Valentin Beaumard est l'heureux gagnant du jeu concours organisé par l'Anjou Agricole au Festi'élevage 2025 et remporte 1 an d…

L'unité de méthanisation fonctionne depuis 2018 sur l'exploitation du Gaec de la petite Ferronnière, à Briollay.
Quel avenir pour la cogénération ?
Engagés depuis quelques années dans la méthanisation à la ferme, des agriculteurs du Maine-et-Loire questionnent aujourd'hui la…
Hausse de l'indice des fermages

En 2025, l'indice de fermage s'établit à 123,06, soit une augmentation de  +0,42 %.

Plus de 110 éleveurs étaient présents à la réunion du Lion d'Angers.
Salle comble au Lion d'Angers

FDSEA, JA, Chambre d'agriculture et GDS organisent des réunions d'information sur le contexte sanitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois