Aller au contenu principal

Magazine
Les butineries d’Alice

La Compagnie À Travers champs propose, jusqu’au 1er septembre, un spectacle déambulatoire au rythme du soleil couchant, au Vau Gallard à Chanzeaux.

© AA
ça ne tourne pas rond. Avec quoi ont-ils graissé les rouages ? La visite bascule : on traverse le miroir. Telle Alice qui poursuit le lapin, les spectateurs sont engagés dans une pérégri-nation insolite. Le temps est perceptible. Il passe, il file, il entraîne le spectateur. Le soleil décline et les lueurs changeantes du crépuscule accentuent une sensation d’urgence. Urgence à prendre soin de soi, de la nature surtout.
Dans ce rêve éveillé, des personnages étonnants interpellent les gens. Et le public plonge dans le simple émerveillement, dans la candeur de l’enfance, l’émotion simple. Il se laisse porter, guider. Il participe au dénouement de situations singulières. Il progresse vers l’enchantement final, heureux de cette conversation privilégiée avec Dame Nature.
Les personnages qui évoluent dans ces butineries s’inspirent largement du lieu et de ses occupants. Ce n’est pas une histoire qui est racontée. C’est une succession de rencontres à la manière du rêve d’Alice écrit par Lewis Carroll. La diversité des propos et la fantaisie des protagonistes déroutent et amusent tout à la fois. L’écriture est morcelée et jouent avec plusieurs registres : le propos informatif, la fable, la chanson, le discours à l’adresse du public, le texte de théâtre.
Spectacle sur une idée originale d’Annick Cesbron, auteure et comédienne, et de Jean-Marc Pinault, collaborateur artistique.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Olivier Brault succède à Régis Alcocer

Le vigneron Olivier Brault, installé à Brissac Loire Aubance, préside désormais les Caves de la Loire, pour deux années avant…

Alors que les semis de printemps démarrent, les canons effaroucheurs à gaz doivent être implantés au minimum à 150 mètres des habitations riveraines.
Les effaroucheurs sonores autorisés jusqu'au 30 juin

L'utilisation des canons à gaz pour protéger les semis de printemps est régie par un nouvel arrêté préfectoral de 2024, avec…

Les métiers agricoles en vidéo

Ils se sont improvisés journalistes, vidéastes, monteurs : près d’une centaine de jeunes en formation agricole ont participé,…

Margot Mégis a détaillé les travaux engagés lors de la session.
Session Pac à Saumur
Réunis à Saumur pendant trois jours, 70 membres du syndicat Jeunes Agriculteurs ont réfléchi sur les contours de la future Pac.…
Une priorité pour la viabilité de votre entreprise
Le vote pour élire les délégués cantonaux de la MSA commence le 5 mai sur internet, mais le vote par correspondance est déjà…
Il est urgent, de penser à vos vacances estivales

Vous avez un projet d'absence de votre entreprise entre le 15 juin et le 15 septembre 2025 ? L'anticipation de votre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois