Aller au contenu principal

Les chevaux aussi mangent local

L’agriculture nourrit les hommes... mais pas que. C’est ainsi qu’au sein d’une usine de Linières-Bouton, des céréales locales sont utilisées pour fabriquer des aliments pour chevaux : c’est l’histoire de Gibson & Rivers, marque angevine.

Les aliments sont adaptés aux animaux d’élevage comme aux chevaux en activité (courses, compétitions).
Les aliments sont adaptés aux animaux d’élevage comme aux chevaux en activité (courses, compétitions).
© AA/Gibson & Rivers

Gibson & Rivers. Un nom à consonance anglaise, mais qui désigne pourtant une entreprise 100 % angevine. Située à Linières-Bouton, cette société familiale puise ses racines dans les années 1960. (...) La nutrition équine se développe et elle deviendra le cœur de l’activité en 1994. « La marque Gibson & Rivers, du nom de nos deux premiers chevaux, est lancée en 2004. Plusieurs gammes d’aliments sont élaborées », explique le dirigeant, Joël Paye. (...)

« Notre créneau est de fournir un aliment appétent, très qualitatif en termes de matières premières. Et d’apporter des prestations de services supplémentaires, comme la livraison, assurée en interne, ce qui entretient une relation de proximité avec nos clients ». (...)

Chaque année, l’usine utilise 3 000 t de matières premières (orge, avoine, maïs) pour fabriquer les aliments. « Nous nous approvisionnons en local" (...) C’est une relation forte que nous entretenons avec l’agriculture : la qualité de ces matières premières permet la qualité de nos produits ». (...)

Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'Anjou Agricole du vendredi 6 avril 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités