Aller au contenu principal

Séfi’bov
Les deux jours de la filière bovine

L’ensemble des partenaires et 200 animaux sont rassemblés au parc des expositions d’Angers pour le premier salon de la filière bovine. La manifestation occupe les 10 000 m2 du Grand palais.

La manifestation, qui occupe les 10 000 m2 du Grand palais, offre une belle vitrine de l’élevage de l’Ouest.
La manifestation, qui occupe les 10 000 m2 du Grand palais, offre une belle vitrine de l’élevage de l’Ouest.
© Anjou agricole
Le premier salon de la filière bovine se tient jusqu’à ce soir à Angers. Séfi’bov a ouvert ses portes hier jeudi, à 9 heures et rassemble les partenaires de l’amont à l’aval qui œuvrent pour le maintien et le développement de la production bovine et de l’agro-alimentaire dans l’Ouest, première région française d’élevage. Dès le mardi matin, éleveurs et partenaires de la filière ont retroussé leurs manches pour aménager l’enceinte du parc-expo, sur les conseils de Daniel Faure, régisseur du Sommet de l’Élevage, venu apporter son soutien et du matériel. C’est d’ailleurs du Sommet de l’Élevage que proviennent les 236 stalles qui accueillent les animaux. Ces stalles, achetées par la communauté de communes de Chemillé, sont destinées au Festival de l’Élevage qui se tient en septembre prochain. Les animaux sont arrivés mercredi. La manifestation, qui occupe les 10 000 m2 du Grand palais, offre une belle vitrine de l’élevage de l’Ouest, avec une présentation d’animaux finis dans toutes les races, qui donnera lieu à vente de gré à gré. On pourra également voir toute la panoplie des jeunes bovins. Enfin, le ring central de 600 m2 accueille deux concours : l’interrégional charolais avec une centaine d’animaux d’élevage et le concours régional limousin rassemblant une cinquantaine de mâles et femelles. Des concours que chacun pourra suivre depuis les gradins. D’autres races comme les blondes d’Aquitaine ou rouge des prés sont également en présentation. Sont également programmées de nombreuses interventions et conférences sur les différentes étapes et débouchés de la filière (voir programme dans le
supplément Séfi’bov, paru avec L’Anjou agricole du 22 juin. Ce supplément sera également disponible sur place).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Simon et Didier Trovalet, devant le nouveau siège social, en construction à l'entrée de Saint-Augustin des Bois. L'entreprise investit 2 millions d'euros dans sa réorganisation interne.
Prefakit construit
son avenir
Marchés en plein développement, recrutements, et bientôt nouveau siège social. Implantée à Saint-Augustin des Bois depuis 77 ans…
Lundi 22 avril, Claude Thouin a implanté de la lentille verte, du pois chiche et de l'œillette. Ces trois cultures sont sous contrat avec la CAPL.
À Bécon, Claude Thouin se diversifie avec des cultures de niche
Faute d'avoir pu implanter toute sa surface de céréales à l'automne, Claude Thouin a choisi de diversifier son assolement en…
Daniel Rochard (JRC Solaire) et Christophe Cesbron (Serres JRC). A droite : les nouveaux haubans photovoltaïques.
Plus d'autonomie énergétique avec les haubans photovoltaïques
JRC Solaire conçoit des haubans photovoltaïques visant à accroître l'autonomie énergétique des exploitations maraîchères et…
Employée actuellement au Domaine Thibault Stephan au Puy-Notre Dame, Caroline Tourlouse porte un exosquelette au quotidien pour les travaux de la vigne.
Grâce à l'exosquelette, elle peut continuer son travail dans les vignes

Salariée viticole, Caroline Tourlouse a investi dans un exosquelette Exoviti. Un équipement qui lui a permis de reprendre le…

265 personnes ont participé à l'assemblée générale mardi 16 avril.
Nuisibles : la force du collectif
La fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles (FDGDON49) a tenu son assemblée générale…
Après la banque,
le choix de l'élevage
Après une première carrière  en tant que conseiller bancaire, Geoffroy Barillé a décidé de revenir en 2022 sur l'élevage…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois