Aller au contenu principal

Les EDT veulent «être la solution»

  La fédération des entrepreneurs des territoires des Pays de la Loire a tenu son assemblée générale vendredi 27 janvier à Chemillé-en-Anjou. Elle milite pour une meilleure reconnaissance du métier qui contribue à la pérennité de l’agriculture.

© anjou agricole

« Après deux ans marqués par la pandémie, l’année 2022 nous a aussi apporté son lot de surprises, a déclaré Laurent Menanteau, les matières premières et les énergies sont devenues les principales préoccupations des états». En ouvrant l’assemblée générale de la fédération des entrepreneurs des territoires, vendredi 27 janvier à Chemillé-en-Anjou, le président a rappelé les conséquences du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Face aux fortes variations de prix, en particulier du carburant, les entrepreneurs ont  dû réagir et ont adopté plusieurs solutions pour majorer leurs tarifs.«Le GNR est une charge importante pour les entrepreneurs compte tenu des volumes annuels nécessaires pour faire tourner nos machines, insiste le président des EDT du Maine-et-Loire, Fabien Cadeau, qui accueillait ses collègues dans l’enceinte du théâtre-foirail, sans hausse de nos prestations, nous n’aurions pas pu passer l’année».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Vilmorin-Mikado, producteur de semences
Spécialisé dans la création, la production et la commercialisation des semences potagères pour les professionnels, mais aussi de…
Macumba et Lacheuse en haut du podium
  Les éleveurs et producteurs du Maine-et-Loire ont brillé dans les concours agricoles organisés au Salon de l’Agriculture à…
La Safer soutient l’installation en Anjou
Vendredi 3 mars, à Valanjou, la Safer Pays de la Loire a réuni les sept lauréats de l’aide spécifique destinée aux jeunes…
Les irrigants ne veulent pas « revivre 2022 »
A la veille de débuter la saison 2023, les irrigants du bassin de l’Authion sont inquiets. Ils craignent pour la survie de leurs…
Les éleveurs découvrent le magasin de producteurs de Saint-Macaire en Mauges
Les éleveurs de blondes d’Aquitaine ont tenu leur assemblée générale mardi 21 mars à Saint André de la Marche. Une AG tournée,…
Les éleveurs livrant à Lactalis attentifs au contexte inflationniste
La section Sèvres et Loire de l’APLBL, Association des producteurs de lait Pays de la Loire Bretagne Lactalis, a tenu son…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 166€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois