Aller au contenu principal

JA
Les JA au marché de Noël : une première expérience

Du 18 au 20 décembre a eu lieu le marché de Noël de Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Pour la première fois, Jeunes agriculteurs participait au marché de Noël de Sainte-Gemmes-sur-Loire, et, malgré le froid, les acheteurs étaient au rendez-vous.
Pour la première fois, Jeunes agriculteurs participait au marché de Noël de Sainte-Gemmes-sur-Loire, et, malgré le froid, les acheteurs étaient au rendez-vous.
© AA

Les 18, 19, 20 décembre, pour la 3e année consécutive, s’est tenu le marché de Noël de Sainte- Gemmes-sur-Loire. Sur la place de la mairie et parmi une vingtaine d’exposants divers et variés, on pouvait, cette année, découvrir pour la première fois le stand des jeunes agriculteurs. À cause du froid, la mini-ferme initialement prévue a été annulée afin de respecter le bien-être des animaux, mais les jeunes agriculteurs ont pu exposer de nombreux produits fermiers à la vente et à la dégustation (fromages de chèvres, œufs, lait, volailles, vin, jus de pommes et produits en laine mohair). Les jeunes agriculteurs se sont mobilisés et relayés pour échanger avec le public et mettre en valeur leurs productions. Ils ont aussi valorisé leur stand par des panneaux expliquant leur structure syndicale et le métier d’agriculteur. Afin d’échanger sur l’agriculture du Maine-et-Loire, un quizz ludique a également été proposé aux adultes et aux enfants. Les gagnants recevront un panier garni de produits locaux ou un ours en laine mohair. Le tirage au sort effectué, la remise des lots se fera à la mairie de Sainte-Gemmes-sur-Loire le 20 janvier à 20 heures. La mobilisation a été au rendez-vous et on peut considérer cette nouvelle action de communication comme
réussie.

Marion MOUGEOT

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Antoine d'Amécourt
On nous empêche d'intervenir au nom de la protection de la biodiversité

Quel regard portez-vous sur les incendies de forêts qui se multiplient dans notre pays, et en particulier…

L'arrêté concerne l'ensemble des agriculteurs irrigants ou non, produisant ou non des solanacées, puisque l'article 4 de l'arrêté prévoit le nettoyage de la terre adhérant au matériel agricole après chaque sortie de parcelle irriguée par l'eau du Loir dans la zone contaminée.
Interdiction des prélèvements d'eau du Loir pour les solanacées
Afin de limiter la propagation de la bactérie Ralstonia, un arrêté préfectoral interdit les prélèvements d'eau du Loir sur l'…
Xavier Hurteau, Yannick Caillaud (président), Emeline Briault et Florie Bergeon (animatrice).
Anjou caprin génétique : une association est née

L'association Anjou Caprin Génétique vient d'être créée afin de financer les concours caprins organisés dans le cadre de Festi…

Mercredi 6 août, sous le hangar de la Cuma de la Florenchère, à La Boutouchère.
Des ensilages avant le 15 août
La première journée matière sèche organisée par Seenovia s'est déroulée mercredi 6 août à Mauges-sur-Loire (La Boutouchère). Dans…
A Jarzé Villages, Patrice Maugour a perdu 4 ha de maïs ensilage et 0,5 ha de maïs semence à cause des choucas.
À Jarzé, le fléau des choucas

Les dégâts causés par les animaux sauvages sont un fléau récurrent pour les agriculteurs. Si les sangliers et les chevreuils…

Rentrer les raisins au plus vite 

Les vendanges ont débuté le 19 août au Domaine Vignes Biche, une exploitation viticole familiale de Vaudelnay. Une année…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois