Aller au contenu principal

JA
Les jeunes agriculteurs du Baugeois-Vallée préparent le 18e Festival de la Terre

Le Maine-et-Loire accueille la finale régionale de labour, à Jarzé, le dernier week-end d’août.

Un public nombreux et attendu.
Un public nombreux et attendu.
© Archives

Le Festival de la Terre approche à grand pas. Cette année, il a lieu les samedi 28 et dimanche 29 août à Jarzé. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus ce week-end là dans le Baugeois-Vallée. Depuis le mois de novembre, une quinzaine de jeunes agriculteurs se réunit pour organiser le rendez-vous. Il s’agit d’une édition particulière puisque le Maine-et-Loire accueille la finale régionale de labour. Des finalistes de toute la région Ouest vont participer et montrer leur savoir-faire. Le concours départemental, quant à lui, se déroulera le 21 août au Vieil-Baugé, lors du comice cantonal. Les amateurs de labour qui souhaitent participer au concours départemental peuvent se faire connaître dès à présent auprès des organisateurs au 02 41 96 76 73.
Hormis le concours régional de labour, de nombreuses animations festives sont en cours d’élaboration : le spectaculaire cross de moissonneuses batteuses, les démonstrations et baptêmes de quads et de 4X4, les exposants de matériel agricole… et bien d’autres surprises. Côté gastronomique, comme chaque année des déjeuners champêtres seront proposés sur site. Le samedi 28 août, les JA proposent un concert festif (groupes Reggae, Ska, et Rock) à la salle des fêtes de Jarzé. Les JA sont en pleins préparatifs, ils entament maintenant la dernière ligne droite, et s’activent plus que jamais pour offrir un week-end convivial, festif et chaleureux avant la rentrée.

M.M.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités