Aller au contenu principal

Bovins
Les Rouge des prés d’Anjou défendront leurs couleurs au Sia

Le syndicat des éleveurs de Maine-et-Loire s’est retrouvé à Valanjou.

Sept animaux rouge des prés du Maine-et-Loire prendront, fin février, la direction de Paris pour le concours national au Salon de l’agriculture (du 27 février au 7 mars). Les élevages Gervais, Chéné, Douet et Daillère y porteront haut les couleurs de la race. Sur 16 places réservées à la Rouge des prés au salon, presque la moitié sont toujours occupées par des animaux de l’Anjou. Le syndicat de Maine-et-Loire s’est réuni la semaine dernière, à Valanjou, où il a visité le Gaec Cheptou. Il a fait le point sur l’actualité de la race. Le nombre des éleveurs en AOC (autour de 200) continue de s’accroître puisqu’une quinzaine d’éleveurs ont adhéré à la démarche cette année.  De nouveaux débouchés ont été trouvés pour la viande : après les magasins Auchan et les restaurants Hippopotamus, « la viande AOC Maine Anjou va être distribuée dans des magasins Monoprix en Normandie », annonce Christian Douet, président du syndicat.

Élections du tiers sortant

Trois nouveaux membres ont été élus lors de l’assemblée
générale : Marie-Françoise Sourdrille, Dominique Chéné et Gérard Daviau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités