Aller au contenu principal

PAILLE
Plus de la moitié des livraisons de paille effectuée

L’opération mise en place par l’Adiac bat son plein.

10 000 tonnes de paille sont en cours d’acheminement vers le Maine-et-Loire (2 000 tonnes d’Indre-et-Loire et 8 000 tonnes d’Eure-et-Loir). La paille d’Indre-et-Loire est aujourd’hui acheminée et la moitié de celle d’Eure-et-Loir a été livrée. Le challenge est de terminer les livraisons d’ici décembre avec l’appui de la douzaine de transporteurs engagés dans l’opération.
Pour les responsables en charge de l’opération, celle-ci n’est pas de tout repos : “Nous avons pris les premiers contacts avec les FDSEA de ces départements dès avril et depuis, c’est une gestion quotidienne de l’opération. En ce moment, c’est la logistique des livraisons qui nous mobilise. Tout se passe bien même si nous sommes confrontés à quelques problèmes de qualité liés aux précipitations de l’été. Nous essayons de gérer au cas par cas ces désagréments”. Il faut rappeler également l’appui logistique de la FDSEA de Mayenne qui a mobilisé en Eure-et-Loir une quinzaine d’entreprises pour réaliser les travaux de pressage de la paille.

ADIAC
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
" Traquer les prix hors la loi "
Interview de Frédéric Vincent, responsable du dossier lait à la FDSEA.
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités