Aller au contenu principal

Porc : record du poids moyen à l'abattage dans l'Ouest

A l'issue de la période des fêtes de fin d'année durant laquelle l'activité d'abattage est réduite par les jours fériés, le poids moyen des porcs à l'abattage a atteint 96 kilos dans la zone Uniporc Ouest durant la première semaine de janvier, annonce le marché du porc breton (MPB) dans sa note de conjoncture parue le 11 janvier.

© AA

Un « record absolu, supérieur de 2 kilos à celui de la même semaine en 2015 », note le MPB. L'augmentation des poids moyens, qui témoigne d'une offre sur-abondante, s'est fortement accentuée durant l'été, après la mise en œuvre du soutien des prix au cadran par Intermarché et Leclerc. La première semaine de l'année, qui est aussi la première semaine des promotions de janvier, a débuté sur des volumes d'abattages très importants (408 648 porcs abattus en zone Uniporc Ouest). « Les besoins d'après fêtes, les promotions dans toutes les GMS ont généré cette activité record d'autant plus nécessaire pour les éleveurs que les disponibilités en élevage sont importantes », commente le MPB.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Un été globalement chaud et sec en perspective
Le ressenti actuel ne doit pas nous influencer. D’après Météo France, le scénario “plus chaud et plus sec que la normale” est le…
Moissonner entre deux averses
Dans le Maine-et-Loire, quelques agriculteurs ont trouvé des créneaux pour battre leur orge. Mais la plupart attendent un temps…
Du lait, des gîtes... et du lombricompost
A Saint-Georges des Gardes, les éleveurs Anne et Nicolas Berder ne produisent pas que du lait. Ils sont aussi lombriculteurs et s…
L’agro-écologie en pratique lors de la session Chambre
Lundi 28 juin, à St Pierre-Montlimart, la Chambre d’agriculture du Maine-et-Loire a abordé le thème de l’agro-écologie lors de sa…
Blé : les choses sérieuses ont commencé
Colza, orge et maintenant blé  : le Gaec des Deux frontières enchaîne les chantiers à un rythme soutenu. Reportage à La…
Un meilleur contrôle du transfert des parts sociales
Visite du Député Jean-Bernard Sempastous qui porte un projet de loi portant sur les « mesures d’urgence pour assurer la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités