Aller au contenu principal

Concours
Ramzy prêt à monter à Paris

Le Gaec Ruillé, de Cléré-sur-Layon (49), participe pour la première fois au concours général animal du Salon international de l’agriculture (Sia). Leur taureau Ramzy sera en compétition le jeudi 2 mars dans la catégorie des jeunes mâles.   

Sylvain Ruillé, éleveur à Cléré-sur-Layon, bichonne son taureau qui défilera le 2 mars prochain au Salon de l’agriculture.
© AA

Fin février, le taureau Ramzy va quitter les prairies du Vihiersois  pour rejoindre les allées du Salon international de l’agriculture. Une participation qui n’était pas envisagée par le Gaec Ruillé il y a encore quelques mois. « En réalité, ce n’est pas nous qui avions postulé  ! », sourit Laurent Ruillé, éleveur depuis peu à la retraite, mais encore très présent dans l’exploitation familiale. Mais qui alors ?« C’est Benjamin Lefort, éleveur voisin et ami, qui a inscrit Ramzy pour Paris, le samedi soir à l’issue du concours national blond, qui se tenait à Mayenne en juillet. Le dimanche matin, notre animal était officiellement pré-sélectionné pour le salon. Ce n’était pas prévu, mais finalement on s’est prêté au jeu ! », racontent Laurent  Ruillé et son fils Sylvain. Rappelons que pour être sélectionné pour le Concours général en blonde d’Aquitaine, tout animal doit d’abord participer au National de la race.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Le Maine-et-Loire brille à Chemillé
La race charolaise était à l’honneur cette année au Festi’élevage qui accueillait le concours inter-régional de la race, reconnu…
L'élevage séduit le public à Chemillé
Chemillé-en-Anjou a accuelli ce week-end la 27ème édition de Festi'Élevage. Placée sous le signe de la race charolaise…
Première fois en mode chauffeur pour Cédric Davenet
Cédric Davenet a investi dans une moissonneuse-batteuse pour récolter lui-même son tournesol. Il a obtenu un rendement moyen de…
Jérôme Fouché, 1er bénéficiaire du fonds "Élevons pour l'avenir"
Installé le 10 mai 2023 en élevage allaitant à la Chapelle-sur-Oudon dans le segréen, Jérôme Fouché est le tout premier éleveur…
Semaine agitée autour de la fiscalité des carburants agricoles
En annonçant la semaine dernière la suppression de la niche fiscale sur le GNR agricole, et ses 1,3 milliards d’euros, avant de…
National Blonde : des élevages du Maine-et-Loire sur le podium
Quatre élevages du Maine-et-Loire (Gaec Rothureau, Gaec Lefort et fils, Gaec Ruillé et Jérémie Lethielleux) ont participé au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 166€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois