Aller au contenu principal

Arboriculture
Redynamiser l’installation en arboriculture

Un trophée pour l’innovation agronomique et commerciale.

Jeunes Agriculteurs et le magazine “L'Arboriculture fruitière”, en partenariat avec le ministère de l'Agriculture et la Fédération nationale des producteurs de fruits, organisent les Trophées de l’installation en arboriculture.
Lancé à l’occasion du 65e con-grès des producteurs de fruits en janvier dernier, le concours des Trophées de l’installation s’adresse à tous les jeunes installés sur une exploitation arboricole depuis moins de 5 ans et qui ont envie de faire partager leur expérience, leurs valeurs et leur vision de l’arboriculture de demain avec les différents acteurs de l’agriculture mais aussi auprès du grand public. Les Trophées comprennent deux catégories, l’innovation agronomique qui sera jugé sur le caractère raisonné et innovant de la conduite des vergers et de l’ensemble des techniques de production. Mais également l’innovation commerciale qui sera jugée sur le caractère novateur de la mise en marché et toutes les démarches allant dans le sens du développement de la valeur ajoutée du produit. Pour chacune de ces deux catégories, les critères classiques de durabilité mais aussi la qualité de la transmission de l’exploitation seront pris en compte. Les candidats doivent s’inscrire avant le 15 mai sur le site : http://www.trophees-installation. com/.
Les résultats des trophées seront proclamés lors de la 57e Finale nationale de labour, organisée par JA à Oberhausbergen, près de Strasbourg, du 16 au 18 septembre.

Hélène PAUCET-FRPF/FRSEA

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Premiers semis de printemps dans une ambiance fraîche
Les implantations de maïs et de tournesol ont démarré dans certaines zones du département. à l’Ouest d’Angers, le combiné de…
Les agriculteurs appellent à la mobilisation des surfaces en herbe
Depuis deux mois, les précipitations ont été rares en Anjou. La météo a surtout été marquée par une succession de températures au…
« J'ai adoré le parcours à l'installation »
Lison Lorre s'est installée au 1er janvier 2019, à l'âge de 22 ans, au sein d'une ferme caprine, l'EARL Chèvretheil à Saint-…
Gel : demande de calamités agricoles en cours
Dès la survenance du coup de gel, les responsables agricoles du département ont pris contact avec les services de l’État. Une…
4 heures pour se régaler d’herbe fraîche
L’EARL Caprimesnil, à Montreuil-Juigné, mène son troupeau de 250 chèvres au pré, principalement l’après-midi.  
Agriculteurs et citoyens s'approprient l’énergie de leur territoire
Zoom sur les projets citoyens éoliens en Maine-et-Loire. Comment les citoyens font-ils pour faire aboutir leur projet ?
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités