Aller au contenu principal

Crayons de Terre
Rencontre ville-campagne

Les agricultrices du recueil à l’association Espace Femmes.

Tiré à 3 000 exemplaires. Il est disponible à l’Anjou Agricole, Maison de l’agriculture, 14, avenue Joxé à Angers. Tél. 02 41 96 76 52.
Tiré à 3 000 exemplaires. Il est disponible à l’Anjou Agricole, Maison de l’agriculture, 14, avenue Joxé à Angers. Tél. 02 41 96 76 52.
© AA


Pour commander le recueil et feuilleter quelques pages, cliquez-ici.


 

Plus d’un an après sa sortie, le recueil Crayons de Terre continue à porter le témoignage du travail des agricultrices. Un reportage vient de lui être consacré dans le magazine national Pleine vie du mois de juin. L’article, rédigé par Gaël Le Bellego, est joliment intitulé : “De la terre à la plume”.
Samedi dernier, c’est à Espace Femmes, à Angers, qu’une partie des agricultrices rédactrices du recueil est allée présenter son travail, à l’invitation de Nicole Le Corre, la présidente de Espaces Femmes. Plusieurs associations participaient à cette rencontre, et des lectures de textes ont donné lieu à de beaux échanges sur le métier, la vie à la campagne et les représentations qui se créent, de part et d’autre. Le groupe Encre, qui a mené un atelier d’écriture avec Espace Femmes, était également présent. Ce premier contact n’en restera pas là puisque naît le projet d’une rencontre avec, cette fois, le déplacement de la ville à la campagne, pour une journée d’écriture et de découverte dans une exploitation.
Crayons de Terre vient également de recevoir le prix de la meilleure initiative éditoriale décerné par le SNPAR, Syndicat national de la presse agricole et rurale.
Tiré à 3 000 exemplaires. Il est disponible à l’Anjou Agricole, Maison de l’agriculture, 14, avenue Joxé à Angers. Tél. 02 41 96 76 52.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

L’impact des champs électromagnétiques sur les animaux d’élevage
Le député Modem du Maine-et-Loire, Philippe Bolo, vient de produire un rapport parlementaire sur l’impact, encore mal connu, des…
Premiers semis de printemps dans une ambiance fraîche
Les implantations de maïs et de tournesol ont démarré dans certaines zones du département. à l’Ouest d’Angers, le combiné de…
Les agriculteurs appellent à la mobilisation des surfaces en herbe
Depuis deux mois, les précipitations ont été rares en Anjou. La météo a surtout été marquée par une succession de températures au…
« J'ai adoré le parcours à l'installation »
Lison Lorre s'est installée au 1er janvier 2019, à l'âge de 22 ans, au sein d'une ferme caprine, l'EARL Chèvretheil à Saint-…
Gel : demande de calamités agricoles en cours
Dès la survenance du coup de gel, les responsables agricoles du département ont pris contact avec les services de l’État. Une…
4 heures pour se régaler d’herbe fraîche
L’EARL Caprimesnil, à Montreuil-Juigné, mène son troupeau de 250 chèvres au pré, principalement l’après-midi.  
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités