Aller au contenu principal

Vie des entreprises
Savas fait la part belle à l'occasion

C'est une première en France ! A Distré, le groupe Savas a ouvert le premier site "First Claas used". Ce nouvel
espace est dédié à l’occasion premium et à la location courte durée.

© Savas

Après l'ouverture en 2018 d'un showroom de 350 m2 à Distré, le Groupe Savas continue de proposer un nouvel espace à ses clients : le First Claas used. Dans un même lieu, dans la zone artisanale le Fief aux moines, sont regroupés 3 concepts : la traditionnelle vente de matériels neufs, l’offre occasion premium et la location courte durée (de 1 journée à 3 mois). « 4 hectares et 800 m2 de hall d'exposition sont tournés vers l'expérience client », explique Stella Testard, chargée de communication pour le groupe.

Le haut de gamme de l’occasion
La création de ce nouvel espace répond à une demande. « Le marché de l’occasion est porteur », souligne Frédéric Bureau, responsable occasion pour le groupe Savas. « C’est un marché récent qui n’était jusque-là pas aussi bien structuré que celui du neuf. » Aujourd’hui, quand un agriculteur cherche un matériel agricole d’occasion, il se tourne, en général, vers les petites annonces ou un site de vente en ligne. « First Claas used permet d’avoir un seul interlocuteur lorsqu’un agriculteur cherche une machine d’occasion Claas. Nous proposons des produits premium certifiés et garantis un an », complète le responsable de l’occasion. L’idée étant de proposer la même qualité de services que dans l’univers du neuf. « Un atelier est consacré à cette offre occasion », précise Frédéric Bureau. Tracteurs, moissonneuses batteuses, ensileuses, téléscopiques, presses, matériel de récoltes fourragères... « Pour chaque catégorie, nous avons un large panel de produits. On trouvera toujours un produit pour satisfaire la demande du client. »
Autre offre proposée par le groupe Savas : la location courte durée. « La location courte durée est une demande croissante du monde agricole, elle vient compléter l’offre de location longue durée classique », constate Stella Testard. « Les agriculteurs doivent ajuster leurs outils de production en fonction de critères aléatoires comme la météo, les surfaces, les évènements exceptionnels. C’est pour cette raison que Claas a officialisé une offre de location courte durée », ajoute le responsable occasion. Pour l’instant, Savas propose en location courte durée l’ensemble de la gamme de tracteur : du tracteur vigneron Claas Nexos au tracteurs de forte puissance type Axion, la gamme de télescopiques et quelques produits de la gamme chaine verte. Par la suite, le groupe pense ouvrir son offre à des matériels d’autres marques comme Kuhn, Sulky, Agrisem, Ribouleau, Hardi-Evrard.
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Olivier Brault succède à Régis Alcocer

Le vigneron Olivier Brault, installé à Brissac Loire Aubance, préside désormais les Caves de la Loire, pour deux années avant…

Alors que les semis de printemps démarrent, les canons effaroucheurs à gaz doivent être implantés au minimum à 150 mètres des habitations riveraines.
Les effaroucheurs sonores autorisés jusqu'au 30 juin

L'utilisation des canons à gaz pour protéger les semis de printemps est régie par un nouvel arrêté préfectoral de 2024, avec…

Dans le clos de vigne associative de la Pierre à Fourneau, à Saint-Florent-le-Vieil : André Retailleau, vice-président de l'association Vigne et patrimoine du Montglonne, Daniel Thibault, trésorier adjoint et responsable des travaux et Roland Chevalier, viticulteur à la retraite et vice-président.
St-Florent adopte le cépage Floréal

À Saint-Florent-le-Vieil (Mauges-sur-Loire), l'association Vigne et patrimoine du Montglonne (VEPDM) a replanté une vigne dans…

Les métiers agricoles en vidéo

Ils se sont improvisés journalistes, vidéastes, monteurs : près d’une centaine de jeunes en formation agricole ont participé,…

Margot Mégis a détaillé les travaux engagés lors de la session.
Session Pac à Saumur
Réunis à Saumur pendant trois jours, 70 membres du syndicat Jeunes Agriculteurs ont réfléchi sur les contours de la future Pac.…
Une priorité pour la viabilité de votre entreprise
Le vote pour élire les délégués cantonaux de la MSA commence le 5 mai sur internet, mais le vote par correspondance est déjà…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois