Aller au contenu principal

Vie des entreprises
Savas fait la part belle à l'occasion

C'est une première en France ! A Distré, le groupe Savas a ouvert le premier site "First Claas used". Ce nouvel espace est dédié à l’occasion premium et à la location courte durée.

© Savas

Après l'ouverture en 2018 d'un showroom de 350 m2 à Distré, le Groupe Savas continue de proposer un nouvel espace à ses clients : le First Claas used. Dans un même lieu, dans la zone artisanale le Fief aux moines, sont regroupés 3 concepts : la traditionnelle vente de matériels neufs, l’offre occasion premium et la location courte durée (de 1 journée à 3 mois). « 4 hectares et 800 m2 de hall d'exposition sont tournés vers l'expérience client », explique Stella Testard, chargée de communication pour le groupe.

Le haut de gamme de l’occasion
La création de ce nouvel espace répond à une demande. « Le marché de l’occasion est porteur », souligne Frédéric Bureau, responsable occasion pour le groupe Savas. « C’est un marché récent qui n’était jusque-là pas aussi bien structuré que celui du neuf. » Aujourd’hui, quand un agriculteur cherche un matériel agricole d’occasion, il se tourne, en général, vers les petites annonces ou un site de vente en ligne. « First Claas used permet d’avoir un seul interlocuteur lorsqu’un agriculteur cherche une machine d’occasion Claas. Nous proposons des produits premium certifiés et garantis un an », complète le responsable de l’occasion. L’idée étant de proposer la même qualité de services que dans l’univers du neuf. « Un atelier est consacré à cette offre occasion », précise Frédéric Bureau. Tracteurs, moissonneuses batteuses, ensileuses, téléscopiques, presses, matériel de récoltes fourragères... « Pour chaque catégorie, nous avons un large panel de produits. On trouvera toujours un produit pour satisfaire la demande du client. »
Autre offre proposée par le groupe Savas : la location courte durée. « La location courte durée est une demande croissante du monde agricole, elle vient compléter l’offre de location longue durée classique », constate Stella Testard. « Les agriculteurs doivent ajuster leurs outils de production en fonction de critères aléatoires comme la météo, les surfaces, les évènements exceptionnels. C’est pour cette raison que Claas a officialisé une offre de location courte durée », ajoute le responsable occasion. Pour l’instant, Savas propose en location courte durée l’ensemble de la gamme de tracteur : du tracteur vigneron Claas Nexos au tracteurs de forte puissance type Axion, la gamme de télescopiques et quelques produits de la gamme chaine verte. Par la suite, le groupe pense ouvrir son offre à des matériels d’autres marques comme Kuhn, Sulky, Agrisem, Ribouleau, Hardi-Evrard.
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

La coopérative Agrial recherche de nouveaux éleveurs
La filière lait de chèvre d'Agrial a organisé jeudi 27 octobre, une journée “Capriboost” sur l'installation en caprins, au Gaec…
« La décapitalisation du cheptel bovins allaitants est déjà là. Et la sécheresse ne va sûrement pas améliorer la situation. »
Interview de Pierre-Marie Caillaud, responsable viande bovine de la FDSEA 49  
Maintenir des rendements avec moins d’azote
Mardi 15 novembre, à Chavagnes, le service agronomie du CERFRANCE 49 a présenté un essai sur une fertilisation innovante en maïs.
Un semoir de semis direct auto-construit pour implanter ses couverts
Dans le cadre d’un “Rallye des couverts” organisé par la Chambre d’agriculture mardi 8 novembre, l’agriculteur Christophe Raveau…
Le sanglier, la bête noire des agriculteurs
  La session de la Chambre d'agriculture du Maine-et-Loire a abordé le sujet de la chasse lundi 21 novembre.
Groupama vise le doublement des surfaces assurées d’ici 2030
L’assurance multirisques climatiques (MRC) change en profondeur à partir du 1er janvier 2023. Et c’est désormais une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 157€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois