Moissons 2025
Terrena dresse son bilan
Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié d'une météo globalement favorable en fin de cycle, favorisant une précocité parfois record et des rendements supérieurs aux prévisions dans de nombreuses zones. Seul bémol : un prix mondial du blé relativement bas, qui vient tempérer cette dynamique.


Malgré un automne et un hiver très humides, la moisson s'est déroulée dans de bonnes conditions. La chaleur modérée et la sécheresse en fin de cycle ont permis un démarrage anticipé d'environ une semaine par rapport aux moyennes des dernières années.
Orge : Le début de collecte d'orge a débuté autour du 15 juin, comme c'est généralement le cas lors des années chaudes (2022, 2023). La qualité est au rendez-vous, avec de bons poids spécifiques sur l'ensemble du territoire et des rendements autour de 68 quintaux/hectare, nettement supérieurs aux prévisions. Les rendements sont en augmentation de 32 % par rapport à 2024.