Aller au contenu principal

Magazine
Tisser des liens avec les citadins

Pendant trois jours, les 30, 31 mai et 1er juin, Nantes va vivre au rythme des productions agricoles de la région. L’opération Ferme en Ville qui va plonger les citadins au cœur de l’alimentation a besoin de volontaires.

Chaque jour, des animations autour de l’agriculture et de son rôle dans l’alimentation.
Chaque jour, des animations autour de l’agriculture et de son rôle dans l’alimentation.
© AA

Les 30, 31 mai et 1er juin, Nantes va vivre au rythme de la ferme. Pour la 11e édition de Ferme en Ville, « l’agriculture est au cœur de l’alimentation ». Afin que cette opération soit une réussite, il est impératif que les agriculteurs de la région se mobilisent pour accompagner la trentaine de classes pri- maires attendues le vendredi après-midi et le samedi matin, ou pour animer les stands dédiés aux productions. Le lien avec les citadins et les néo-ruraux doit être renforcé. Ferme en Ville est un des moyens pour y contribuer et les professionnels sont invités à répondre présents. Cette opération organisée par la FRSEA des Pays de la Loire, a plusieurs objectifs, comme l’explique son président, Joël Limouzin. « Les citadins ont de moins en moins de racines agricoles. Faire connaître nos métiers est essentiel ; nous faisons le pari qu’en parlant positivement de notre profession, nous intéresserons des jeunes qui intégreront des formations agricoles ». Le grand public doit également prendre conscience que, « par la diversité et la qualité de ses productions, l’agriculture est au cœur de l’économie de la région et crée de nombreux emplois ». Avec un pôle Agriculture biologique et Agriculture raisonnée, la variété des modes de production est présentée. « Souvent pour les citadins, il faudrait que tous les agriculteurs soient bio. Les producteurs seront plus nom- breux en bio le jour où les consommateurs achèteront plus de produits issus de l’Agriculture biologique ».

Renseignements : 02 41 96 76 91.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
" Traquer les prix hors la loi "
Interview de Frédéric Vincent, responsable du dossier lait à la FDSEA.
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités