Aller au contenu principal

Magazine
Tisser des liens avec les citadins

Pendant trois jours, les 30, 31 mai et 1er juin, Nantes va vivre au rythme des productions agricoles de la région. L’opération Ferme en Ville qui va plonger les citadins au cœur de l’alimentation a besoin de volontaires.

Chaque jour, des animations autour de l’agriculture et de son rôle dans l’alimentation.
Chaque jour, des animations autour de l’agriculture et de son rôle dans l’alimentation.
© AA

Les 30, 31 mai et 1er juin, Nantes va vivre au rythme de la ferme. Pour la 11e édition de Ferme en Ville, « l’agriculture est au cœur de l’alimentation ». Afin que cette opération soit une réussite, il est impératif que les agriculteurs de la région se mobilisent pour accompagner la trentaine de classes pri- maires attendues le vendredi après-midi et le samedi matin, ou pour animer les stands dédiés aux productions. Le lien avec les citadins et les néo-ruraux doit être renforcé. Ferme en Ville est un des moyens pour y contribuer et les professionnels sont invités à répondre présents. Cette opération organisée par la FRSEA des Pays de la Loire, a plusieurs objectifs, comme l’explique son président, Joël Limouzin. « Les citadins ont de moins en moins de racines agricoles. Faire connaître nos métiers est essentiel ; nous faisons le pari qu’en parlant positivement de notre profession, nous intéresserons des jeunes qui intégreront des formations agricoles ». Le grand public doit également prendre conscience que, « par la diversité et la qualité de ses productions, l’agriculture est au cœur de l’économie de la région et crée de nombreux emplois ». Avec un pôle Agriculture biologique et Agriculture raisonnée, la variété des modes de production est présentée. « Souvent pour les citadins, il faudrait que tous les agriculteurs soient bio. Les producteurs seront plus nom- breux en bio le jour où les consommateurs achèteront plus de produits issus de l’Agriculture biologique ».

Renseignements : 02 41 96 76 91.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Olivier Brault succède à Régis Alcocer

Le vigneron Olivier Brault, installé à Brissac Loire Aubance, préside désormais les Caves de la Loire, pour deux années avant…

Alors que les semis de printemps démarrent, les canons effaroucheurs à gaz doivent être implantés au minimum à 150 mètres des habitations riveraines.
Les effaroucheurs sonores autorisés jusqu'au 30 juin

L'utilisation des canons à gaz pour protéger les semis de printemps est régie par un nouvel arrêté préfectoral de 2024, avec…

Les métiers agricoles en vidéo

Ils se sont improvisés journalistes, vidéastes, monteurs : près d’une centaine de jeunes en formation agricole ont participé,…

Margot Mégis a détaillé les travaux engagés lors de la session.
Session Pac à Saumur
Réunis à Saumur pendant trois jours, 70 membres du syndicat Jeunes Agriculteurs ont réfléchi sur les contours de la future Pac.…
Une priorité pour la viabilité de votre entreprise
Le vote pour élire les délégués cantonaux de la MSA commence le 5 mai sur internet, mais le vote par correspondance est déjà…
Il est urgent, de penser à vos vacances estivales

Vous avez un projet d'absence de votre entreprise entre le 15 juin et le 15 septembre 2025 ? L'anticipation de votre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois