Aller au contenu principal

Un condensé d’innovations en bâtiment volaille

Jeudi 7 septembre, le Gaec Gemin, à Brain-sur-Longuenée, a inauguré un bâtiment volailles de chair avec la société Huttepain Aliments-LDC. L’exploitation s’inscrit dans la nouvelle démarche du volailler, “Nature d’éleveurs en terres de France”.

Olivier, Jean-Marc et Freddy Gemin, dans le bâtiment basse consommation d’énergie, doté de lumière naturelle. Ces ouvertures sont  une  des  obligations de moyens incluses dans la nouvelle démarche “Nature d’éleveurs” de LDC.
Olivier, Jean-Marc et Freddy Gemin, dans le bâtiment basse consommation d’énergie, doté de lumière naturelle. Ces ouvertures sont une des obligations de moyens incluses dans la nouvelle démarche “Nature d’éleveurs” de LDC.
© AA

Le premier poulailler neuf monté en Maine-et-Loire par la société Huttepain Aliments, filiale du leader volailler LDC, a été inauguré le 7 septembre. Il condense un certain nombre d’innovations qui concourrent à l’économie d’énergie et au bien-être animal, et qui s’inscrivent dans la nouvelle démarche “Nature d’éleveurs en terres de France”.

Cet investissement, programmé dans le plan d’entreprise lors de l’installation de Freddy Gemin, en 2013, avec son prère et son oncle, va permettre de quasi-doubler la production de volailles de l’exploitation. Ce bâtiment de 1 000 m2 (capacité de 24 000 poulets) est baigné de lumière naturelle sur 3 % de la surface grâce à des deux rangées de fenêtres....

Lire l'intégralité de l'article dans l'Anjou agricole du 15 septembre 2017.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Le Maine-et-Loire brille à Chemillé
La race charolaise était à l’honneur cette année au Festi’élevage qui accueillait le concours inter-régional de la race, reconnu…
Un cheptel constitué grâce à son ancien maître d'apprentissage
À Orée d'Anjou (Bouzillé), Thomas Réthoré a monté son élevage en achetant des génisses à son ancien maître d'apprentissage,…
Ils ont repris un élevage  à fort potentiel génétique 
À Saint-Lézin, Émilie Ergand a repris fin 2020 le cheptel de l'éleveur-sélectionneur Loïc Bossoreille. Le cédant et la jeune…
Stagiaire, apprenti, salarié, associé
Mathieu Chauvé, éleveur de rouge des prés et de rouges de l'Ouest à Yzernay, a un nouvel associé qui n'est autre que son ancien…
Réunis par la passion pour la sélection
Non issu du milieu agricole, Jérémy Blaiteau a pris la suite de Claude Cesbron, après avoir été son salarié pendant dix ans. Ils…
L'élevage séduit le public à Chemillé
Chemillé-en-Anjou a accuelli ce week-end la 27ème édition de Festi'Élevage. Placée sous le signe de la race charolaise…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 166€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois