Aller au contenu principal

Fermes en fête
Un premier week-end réussi !

Après deux éditions réussies, les JA49 reconduisent cette année l’évènement de communication Fermes en fête inauguré le week-end dernier.

Samedi 3 juin, c’est à Jallais que s’est déroulé le premier événement où les JA de Beaupréau ont proposé un marché de producteurs, des animations, des dégustations et un repas champêtre. Puis le dimanche ce fut au tour des JA de Pouancé et de Chemillé de proposer des animations avec des rando-fermes. Ce week-end près de 800 visiteurs sont venus sur les exploitations accueillant les évènements. 

Et ce n’est pas fini !  
Ce samedi 10 juin, ce sont les JA de Baugeois-Vallée qui proposent une ferme ouverte avec des animations, une exposition, un tournoi de palet puis une soirée dansante.  Ensuite le dimanche 18 juin, les JA de Segré organisent une rando-ferme avec une ferme ouverte et un repas champêtre. Les JA d’Angers Ouest clôtureront le samedi 24 juin à l’Atoll avec un marché fermier, une mini ferme et des animations. 

Susciter des vocations 
A l’étable des Mauges à Jallais, où se tenait samedi matin, l’inauguration officielle de l’opération, les responsables départementaux, entourés des représentants JA de Beaupréau, rappelaient devant les partenaires l’objectif de cette action de communication. « Ouvrir nos exploitations nous permet de présenter aux citoyens ce qu’il se passe réellement sur nos fermes. C’est aussi une opportunité de communiquer sur notre métier et de montrer qu’aujourd’hui nous sommes capables de vivre de notre métier, qu’être épanoui en tant qu’agriculteur c’est possible ! » déclarait Nathalie Pichaud, présidente des JA 49. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Lundi 22 avril, Claude Thouin a implanté de la lentille verte, du pois chiche et de l'œillette. Ces trois cultures sont sous contrat avec la CAPL.
À Bécon, Claude Thouin se diversifie avec des cultures de niche
Faute d'avoir pu implanter toute sa surface de céréales à l'automne, Claude Thouin a choisi de diversifier son assolement en…
Daniel Rochard (JRC Solaire) et Christophe Cesbron (Serres JRC). A droite : les nouveaux haubans photovoltaïques.
Plus d'autonomie énergétique avec les haubans photovoltaïques
JRC Solaire conçoit des haubans photovoltaïques visant à accroître l'autonomie énergétique des exploitations maraîchères et…
Employée actuellement au Domaine Thibault Stephan au Puy-Notre Dame, Caroline Tourlouse porte un exosquelette au quotidien pour les travaux de la vigne.
Grâce à l'exosquelette, elle peut continuer son travail dans les vignes

Salariée viticole, Caroline Tourlouse a investi dans un exosquelette Exoviti. Un équipement qui lui a permis de reprendre le…

265 personnes ont participé à l'assemblée générale mardi 16 avril.
Nuisibles : la force du collectif
La fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles (FDGDON49) a tenu son assemblée générale…
Simon et Didier Trovalet, devant le nouveau siège social, en construction à l'entrée de Saint-Augustin des Bois. L'entreprise investit 2 millions d'euros dans sa réorganisation interne.
Prefakit construit
son avenir
Marchés en plein développement, recrutements, et bientôt nouveau siège social. Implantée à Saint-Augustin des Bois depuis 77 ans…
Après la banque,
le choix de l'élevage
Après une première carrière  en tant que conseiller bancaire, Geoffroy Barillé a décidé de revenir en 2022 sur l'élevage…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois