Mauges élevage passion
Une formation d'été pour les jeunes
L'association Mauges élevage passion a accueilli des jeunes pour une formation d'été, samedi 12 juillet au Gaec du Brionneau à Longuenée en Anjou.

Au programme de la journée dans l'élevage de prim'hostein, des ateliers de tonte, de préparation de paillasse, de présentation, ainsi que de choix de génisses, pour aider à sélectionner les meilleurs animaux sur des critères de morphologie. "16 participants se sont déplacés pour cette journée, davantage que sur les journées qu'on a organisées jusque là", se réjouit Perrine Guinhut, une des organisatrices.
Le Young Team Show à Beaupréau
L'association prépare actuellement la Petite Angevine. Cette année, elle organise pour la première fois le Young Team Show, un concours inter-associations par équipe, qui se déroulera du jeudi 20 au samedi 30 août, à l'hippodrome de la Prée à Beaupréau. 6 équipes de jeunes de Maine-et-Loire, Mayenne, Vendée-Deux Sèvres, et de Bretagne, s'affronteront sur les épreuves de tonte, de clippage, de composition de stand... Ouverte à des jeunes de 16 à 25 ans, cette compétition favorise l'esprit de coopération et d'entraide. Lors de l'édition 2023, en Mayenne, une équipe angevine avait terminé vainqueur.
Le dimanche 31 août, place au concours de génisses de la Petite Angevine, avec cette année une animation supplémentaire proposée par Mauges élevage passion, un loto bouses.