Aller au contenu principal

Rendez-vous
Une nouvelle formule pour la Petite Angevine

À Beaupreau, la Petite Angevine revient après 2 années d’absence à cause de la crise sanitaire. Mais les organisateurs ont décidé de chambouler les traditions en proposant un nouveau calendrier.  

Cette année, la Petite Angevine se déroulera, désormais, sur 2 week-ends. Le samedi 20 et dimanche 21 août se tiendront les courses hippiques. Et la foire commerciale se tiendra le samedi 27 et dimanche 28 août. « Changer les traditions n’est pas toujours facile dans les Mauges », souligne Philippe Belliard, président de la société des courses hippiques de Beaupréau qui organise l’événement. « Avant de prendre cette décision, nous avons consulté tous nos partenaires : les agriculteurs, les commerçants, les exposants… » Tous ont bien accueilli la nouvelle. Ce nouveau calendrier est aussi une manière de s’adapter aux changements d’habitudes. « Les usines du coin ne ferment plus pour le jour de la foire, comme ça se faisait dans le temps. » Résultat, « les gens venaient davantage en fin d’après-midi. » En décalant la foire commerciale sur un week-end, les organisateurs espèrent redynamiser la “Feria made in Mauges”. « Repousser la foire d’une semaine par rapport aux courses va faciliter le travail des exposants. Ils auront une semaine pour installer leurs stands », souligne Laurent Blet, membre bénévole de la société des courses.
Au programme du premier week-end de fêtes les 20 et 21 août : les traditionnelles courses pluridisciplinaires et des animations grand public. Le soir, se tiendra une soirée cabaret nommée “La nuit du cheval” et un feu d’artifice.
Le samedi 27 et le dimanche 28 juin, les exposants envahiront les 13 hectares de l’hippodrome. « Les autres années, on comptait 400 exposants. On ignore quelle sera la fréquentation avec cette nouvelle formule. » Le samedi, les organisateurs ont prévu un job dating où les entreprises qui le souhaitent peuvent encore s’inscrire. Le dimanche, des animations plus festives seront au programme. « Des groupes musicaux déambuleront dans la foire. Un vide grenier sera organisé. Il y aura même une tentative de record du monde… », sourit Laurent Blet. Ce week-end se clôturera aussi par un feu d’artifice.

Pratique :
Pour plus d'informations : 
www.hippodrome-beaupreau.fr
secrétariat@hippodrome-beaupreau.fr
06 43 28 67 74
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Les partenaires du projet Vitivolt : Xavier Besson (LDDV), James Ronsin-Coumel (Altarea énergies renouvelables), Bertrand Pinel, chef de projet Vitivolt (Terrena Innovation), David Grellier (domaine Château la Varière), Jean-Philippe Priarollo (Terrena Energies).
Un démonstrateur agrivoltaïque unique en Val de Loire 

Pionnière dans le Val de Loire, une centrale agrivoltaïque expérimentale est installée depuis ce printemps au domaine Château…

A Bellême dans l'Orne, les FDSEA et les JA ont organisé une manifestation symbolique vendredi, pendant pendant qu'Emmanuel Macron était à Belém, au Brésil.
Un jour c'est oui, le lendemain c'est non
En moins d'une semaine, le président de la République s'est tour à tour déclaré « plutôt positif » au traité UE…
Le nouveau bâtiment de 1 700 m2 mesure 18 m de large.
Un bâtiment neuf de 1 700 m2
Le groupement volailles de Terrena soutient la construction nouveaux bâtiments. Témoignage de Nicolas Ramond, qui dispose d'un…
Le lavage mécanique des serres Avec le blanchiment et le déblanchiment, Traita Service s'est spécialisé dans cette activité qui contribue à maintenir les équipements en bon état.
Traita rayonne dans
toute la France
Implantée à Noyant-Villages (Auverse), l'entreprise Traita et ses deux filiales, Traita Service et Traita Agro, intervient pour…
Le sol sableux irrigué facilite le travail du sol sur la station qui emploie 20 permanents.
à brion, le geves évalue
les semences
L'unité expérimentale du Geves (Groupe d'étude et de contrôle des variétés et des semences), aux Bois d'Anjou (Brion) est…
Hausse de l'indice des fermages

En 2025, l'indice de fermage s'établit à 123,06, soit une augmentation de  +0,42 %.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois