Aller au contenu principal

Rendez-vous
Une nouvelle formule pour la Petite Angevine

À Beaupreau, la Petite Angevine revient après 2 années d’absence à cause de la crise sanitaire. Mais les organisateurs ont décidé de chambouler les traditions en proposant un nouveau calendrier.  

Cette année, la Petite Angevine se déroulera, désormais, sur 2 week-ends. Le samedi 20 et dimanche 21 août se tiendront les courses hippiques. Et la foire commerciale se tiendra le samedi 27 et dimanche 28 août. « Changer les traditions n’est pas toujours facile dans les Mauges », souligne Philippe Belliard, président de la société des courses hippiques de Beaupréau qui organise l’événement. « Avant de prendre cette décision, nous avons consulté tous nos partenaires : les agriculteurs, les commerçants, les exposants… » Tous ont bien accueilli la nouvelle. Ce nouveau calendrier est aussi une manière de s’adapter aux changements d’habitudes. « Les usines du coin ne ferment plus pour le jour de la foire, comme ça se faisait dans le temps. » Résultat, « les gens venaient davantage en fin d’après-midi. » En décalant la foire commerciale sur un week-end, les organisateurs espèrent redynamiser la “Feria made in Mauges”. « Repousser la foire d’une semaine par rapport aux courses va faciliter le travail des exposants. Ils auront une semaine pour installer leurs stands », souligne Laurent Blet, membre bénévole de la société des courses.
Au programme du premier week-end de fêtes les 20 et 21 août : les traditionnelles courses pluridisciplinaires et des animations grand public. Le soir, se tiendra une soirée cabaret nommée “La nuit du cheval” et un feu d’artifice.
Le samedi 27 et le dimanche 28 juin, les exposants envahiront les 13 hectares de l’hippodrome. « Les autres années, on comptait 400 exposants. On ignore quelle sera la fréquentation avec cette nouvelle formule. » Le samedi, les organisateurs ont prévu un job dating où les entreprises qui le souhaitent peuvent encore s’inscrire. Le dimanche, des animations plus festives seront au programme. « Des groupes musicaux déambuleront dans la foire. Un vide grenier sera organisé. Il y aura même une tentative de record du monde… », sourit Laurent Blet. Ce week-end se clôturera aussi par un feu d’artifice.

Pratique :
Pour plus d'informations : 
www.hippodrome-beaupreau.fr
secrétariat@hippodrome-beaupreau.fr
06 43 28 67 74
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Le lavage mécanique des serres Avec le blanchiment et le déblanchiment, Traita Service s'est spécialisé dans cette activité qui contribue à maintenir les équipements en bon état.
Traita rayonne dans
toute la France
Implantée à Noyant-Villages (Auverse), l'entreprise Traita et ses deux filiales, Traita Service et Traita Agro, intervient pour…
Les candidats devaient reconnaître, en fonction des catégories, entre 20 à 40 plantes, puis les nommer selon la nomenclature botanique (famille/genre/espèce/cultivar/nom commun). 
Les experts en concours à Terra Botanica
Les 1er et 2 octobre, le parc Terra Botanica à Angers a accueilli la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux…
Félicitations !

Valentin Beaumard est l'heureux gagnant du jeu concours organisé par l'Anjou Agricole au Festi'élevage 2025 et remporte 1 an d…

L'unité de méthanisation fonctionne depuis 2018 sur l'exploitation du Gaec de la petite Ferronnière, à Briollay.
Quel avenir pour la cogénération ?
Engagés depuis quelques années dans la méthanisation à la ferme, des agriculteurs du Maine-et-Loire questionnent aujourd'hui la…
Dans la parcelle, le trèfle, semé à une densité de 13 kg/ha, coexiste avec des repousses de colza, lors de l'implantation du blé, lundi 27 octobre à Miré.
À Miré, un blé semé sous les trèfles
Adepte de l'agriculture de conservation des sols, Emmanuel Landeau pratique le semis de blé sous couvert de trèfle. Il en…
Hausse de l'indice des fermages

En 2025, l'indice de fermage s'établit à 123,06, soit une augmentation de  +0,42 %.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois