Aller au contenu principal

Rendez-vous
Une nouvelle formule pour la Petite Angevine

À Beaupreau, la Petite Angevine revient après 2 années d’absence à cause de la crise sanitaire. Mais les organisateurs ont décidé de chambouler les traditions en proposant un nouveau calendrier.  

Cette année, la Petite Angevine se déroulera, désormais, sur 2 week-ends. Le samedi 20 et dimanche 21 août se tiendront les courses hippiques. Et la foire commerciale se tiendra le samedi 27 et dimanche 28 août. « Changer les traditions n’est pas toujours facile dans les Mauges », souligne Philippe Belliard, président de la société des courses hippiques de Beaupréau qui organise l’événement. « Avant de prendre cette décision, nous avons consulté tous nos partenaires : les agriculteurs, les commerçants, les exposants… » Tous ont bien accueilli la nouvelle. Ce nouveau calendrier est aussi une manière de s’adapter aux changements d’habitudes. « Les usines du coin ne ferment plus pour le jour de la foire, comme ça se faisait dans le temps. » Résultat, « les gens venaient davantage en fin d’après-midi. » En décalant la foire commerciale sur un week-end, les organisateurs espèrent redynamiser la “Feria made in Mauges”. « Repousser la foire d’une semaine par rapport aux courses va faciliter le travail des exposants. Ils auront une semaine pour installer leurs stands », souligne Laurent Blet, membre bénévole de la société des courses.
Au programme du premier week-end de fêtes les 20 et 21 août : les traditionnelles courses pluridisciplinaires et des animations grand public. Le soir, se tiendra une soirée cabaret nommée “La nuit du cheval” et un feu d’artifice.
Le samedi 27 et le dimanche 28 juin, les exposants envahiront les 13 hectares de l’hippodrome. « Les autres années, on comptait 400 exposants. On ignore quelle sera la fréquentation avec cette nouvelle formule. » Le samedi, les organisateurs ont prévu un job dating où les entreprises qui le souhaitent peuvent encore s’inscrire. Le dimanche, des animations plus festives seront au programme. « Des groupes musicaux déambuleront dans la foire. Un vide grenier sera organisé. Il y aura même une tentative de record du monde… », sourit Laurent Blet. Ce week-end se clôturera aussi par un feu d’artifice.

Pratique :
Pour plus d'informations : 
www.hippodrome-beaupreau.fr
secrétariat@hippodrome-beaupreau.fr
06 43 28 67 74
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Une vingtaine de personnes ont visité l'exploitation de Mathieu Cadeau.
Trois visites d'élevage en Anjou
Trois exploitations du Maine-et-Loire ont ouvert  leurs portes aux adhérents du syndicat des éleveurs Simmental de l'Ouest…
37 exploitations de Maine-et-Loire ont été concernées par une rupture de contrat avec l'entreprise. 
Lactalis a rompu leur contrat, que sont devenus ces éleveurs ?

Le 25 septembre 2024, Lactalis annonçait la rupture de contrat avec 37 exploitations du Maine-et-Loire. Aucune d'entre elles n…

Rapport à la moyenne annuelle de référence (1991-2020) des cumuls de précipitations en Maine-et-Loire en 2025.
Records mensuels de chaleur et de précipitations en 2025
Dans le département, le bilan météo de 2025 affiche des températures supérieures aux normales avec une hausse annuelle moyenne de…
Sur l'exploitation de Clément Traineau, à Neuvy-en-Mauges.
Quelques désagréments et la solidarité agricole
Avec la grande douceur de novembre et décembre, le froid s'est installé avec, depuis une quinzaine de jours, des gelées puis…
Le loup en Anjou

Entre contes fantastiques et récits documentés, le loup a hanté l'Anjou durant des millénaires. Pierre-Louis Augereau a suivi…

Jérémy Biland, directeur d'Anjou Plants à Longué-Jumelles. La coopérative a investi dans un robot de traitement qu'il utilisera dans ses nouvelles serres hors sol. 
Anjou Plants, spécialiste du plant de fraisier, fidèle du Sival 

Implantée à Longué-Jumelles, Anjou Plants produit 14 millions de plants de fraisiers par an. Le Sival est un rendez-vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 205€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois