Aller au contenu principal

Marché de Noël des JA
Une tradition désormais bien installée à Angers

Dimanche dernier, les Jeunes Agriculteurs du Maine-et-Loire ont une fois de plus organisé leur marché de producteurs, une animation incontournable pendant le marché de Noël d’Angers.

Le marché de Noël des JA s'est déroulé à Angers le week-end dernier.

Cet événement annuel a rassemblé une variété de stands, dont une mini-ferme, une zone de dégustation de viande en partenariat avec le bar d’Interbev, et la vente de produits locaux. Une nouveauté marquante cette année : le marché s’est déplacé à la Placette St Aubin, offrant ainsi un nouveau lieu pour rencontrer et séduire un public toujours plus nombreux.

L’objectif de cet événement va bien au-delà de la vente de produits. Les JA se sont engagés à promouvoir l’échange avec le grand public. Ils ont saisi l’opportunité d’aller à la rencontre des visiteurs pour discuter ouvertement des pratiques agricoles, mettre en avant la diversité des filières, souligner la qualité des produits du département, tout en insistant sur l’importance de privilégier la consommation de produits français.

Selon Sylvain, l’un des participants ayant emmené une brebis et deux chèvres, ses animaux ont attiré de nombreux Angevins curieux qui sont venus admirer les bêtes et ont ensuite entamé des discussions, la proximité avec le public est précieuse : « Cet événement permet de vendre les produits mais pas que, les Angevins veulent en savoir plus, et c’est une occasion en or pour partager notre passion, expliquer nos pratiques agricoles et sensibiliser à l’importance de soutenir les producteurs locaux. »

Le marché de producteurs des JA 49 s’inscrit désormais comme un rendez-vous incontournable dans le paysage festif d’Angers, alliant convivialité, découverte et engagement pour une consommation responsable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

L’Anjou bloque à son tour

Alors que le mouvement de colère du monde agricole s’étale désormais sur toute la France, la FDSEA et les JA49 ont entamé une…

Lisa Gourdon profite d'une pause pour reprendre de l'énergie grâce au pique nique distribué à l'échangeur de la Plesse, sur l'axe Angers-Rennes.
Mobilisée au cœur du cortège
Pour certains agriculteurs présents dans le convoi jeudi 1er février, il s'agissait de leur première manifestation. Comme Lisa…
Solidaires, les entrepreneurs bloquent l'A11

Lundi matin dès 6h, les entrepreneurs des territoires (EDT) du Maine-et-Loire ont bloqué l'A11 dans les 2 sens, entre les…

Jeudi 18 janvier, à l'appel de la FDSEA et des JA 49, des agriculteurs de tout le département se sont rassemblés devant l'usine Lactalis pour bloquer l'entrée des camions sur le site de Saint-Florent le Vieil.
Lactalis sous pression

La semaine dernière, les agriculteurs se sont mobilisés pour soutenir l'Unell, principale organisation de producteurs livrant…

Retour sur la manifestation du 1er février à Angers : opération escargot

Plusieurs centaines d'agriculteurs de la FDSEA et des JA Maine-et-Loire, jeudi 1er février, pour défendre le revenu et appeler…

Continuer à apporter des solutions pour la maîtrise des charges

L'Union des Cuma Pays de la Loire - section Maine-et-Loire a tenu son assemblée générale vendredi 26 janvier au Campus de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois