Aller au contenu principal

Voeux des Chambres d'agriculture

Fidèles à la tradition, les présidents des Chambres d'agriculture du Maine-et-Loire et des Pays-de-la-Loire ont souhaité ce lundi 9 janvier leurs voeux aux agricultrices et aux agriculteurs, ainsi qu'aux services des Chambres ligériennes.

Claude Cochonneau et François Beaupère ont souhaité leur voeux ce lundi 9 janvier, dans l'Atrium de la Maison de l'Agriculture à Angers.
Claude Cochonneau et François Beaupère ont souhaité leur voeux ce lundi 9 janvier, dans l'Atrium de la Maison de l'Agriculture à Angers.
© AA

Après une année 2016 difficile, François Beaupère, président de la CA 49 et président délégué de la CRA PDL, voit nécessairement en 2017 une année de fortes mutations. Des mutations qu'il aspire d'abord pour ses "collègues", leur souhaitant "des résultats comptables meilleurs cette année pour relever la situation des exploitations". Pour aller en ce sens et accompagner au mieux les changements des agriculteurs à opérer, l'élu revendique aussi l'ambition d'optimiser toujours plus l'organisation "des forces vives des services des Chambres".

"La régionalisation des compétences est bel et bien en marche", confirme le président de la CRA Claude Cochonneau. "Tout n'est pas encore calé mais nous avançons pas à pas. Nous sommes sur de bons rails et tenons le planning prévu jusqu'au 1er janvier 2018", assure-t-il. Claude Cochonneau profite de la cérémonie des voeux pour partager, avec ses collaborateurs, "l'honneur" qu'il a d'être désormais à la tête de l'APCA. C'est aussi parce que l'agriculture ligérienne est reconnue sur l'ensemble du territoire national que, selon lui, il a pu être porté à un tel niveau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités