Aller au contenu principal

Volailler Doux : la FNSEA et la CFA saluent la décision du tribunal de Rennes

© FNSEA/CFA

Le tribunal de commerce de Rennes a finalement statué en faveur de la reprise du groupe Doux par le consortium piloté par le groupe LDC, favorisant ainsi une solution majoritairement française. Cette décision est saluée par la FNSEA et la Confédération française de l’aviculture (CFA). « C’est une bonne nouvelle pour la filière, l’offre ukrainienne n’offrait pas assez de garanties sur le long terme pour les producteurs », a déclaré Jean-Michel Schaeffer, président de la CFA. Les organisations se félicitent aussi des aides financières annoncées par l’Etat et les Conseils régionaux. Elles rappellent cependant qu’il ne s’agit que d’une première étape pour la filière, pour permettre aux éleveurs de « passer le cap » et reconquérir les parts de marché perdues, notamment en restauration hors-foyer. « Nous devons aujourd’hui aller de l’avant et inscrire ce nouveau projet industriel dans les objectifs du plan filière (…) il faut saisir cette opportunité, ce qui permettra de donner un avenir à la production d’un plus grand nombre d’éleveurs », a déclaré Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Résultats des concurrents angevins au Salon de l’agriculture

Voici les premiers résultats des élevages du Maine-et-Loire présents au salon. Le CGA des animaux se poursuit en cette fin de…

Des médailles angevines au salon

Suite et fin des résultats des concurrents du Maine-et-Loire au concours général. 

50% du troupeau limousin de Julien Denis est aujourd'hui sans cornes.
Il a adopté le sans cornes
Lors de leur assemblée générale, mardi 5 mars, les adhérents du syndicat des éleveurs de la race limousine ont visité l'…
Encore trop d'eau pour les semis

Les mauvaises conditions d'implantation des céréales d'automne ont induit un basculement des surfaces vers des variétés de…

Une automotrice pour gagner en efficacité au quotidien

Le Gaec de la Cour du Tremblay, à Bécon-les-Granits, vient d'investir dans une mélangeuse automotrice. Un matériel qui vient…

Emmanuel Macron a rencontré, au cours d'un échange improvisé, une trentaine de manifestants, agriculteurs et représentants des organisations syndicales.
Ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron
Lors de sa visite au Salon de l'agriculture samedi, dans un contexte électrique, le président de la République a fait un certain…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois