Aller au contenu principal

Concours général agricole
Des médailles angevines au salon

Suite et fin des résultats des concurrents du Maine-et-Loire au concours général. 

Rio, de l'élevage de Florian Morin, champion mâle en parthenaise et 1er prix de section.
© SIA

En rouge des prés, l'élevage de Marie-André Douet (Châtelais) remporte le prix de championnat mâle (ainsi que le prix de section) avec Riesling, qui participait pour la deuxième fois au concours (en 2023, l'animal avait fini 2ème de section). Marie-André Douet remporte également un 4ème prix de section avec Richesse. Le Gaec Elevage Ménard (Montrevault-sur-Èvre) revient avec un 2ème prix de section pour Reine, et un 4ème pour Merveille. L'EARL Gervais (Saint-Paul du Bois) remporte un 3ème prix avec la jeune femelle Pépite et un 2ème prix avec la vache Obaine (tout comme en 2022 et 2023). L'EARL de la Buissonnière (Toutlemonde) remporte un 2ème prix de section avec le jeune mâle Salomon et le Gaec Jeanneteau ( Beaupréau-en-Mauges), un 3ème prix avec le mâle adulte Relax.

En parthenaise, le taureau Rio, de l'élevage de Florian Morin (Cholet), revient de Paris avec un prix de championnat et un 1er prix de section. Sardou, du Gaec du Grand Vau (Mozé-sur-Louet) se hisse à la 3ème place du podium en mâles de moins de 2,5 ans.

En blonde d'Aquitaine, le taureau Ramzy, du Gaec Ruillé (Cléré-sur-Layon), se place 3ème de section. L'animal, présenté pour la deuxième fois à Paris, améliore son classement par rapport à l'an dernier (4ème  de section en 2023).

En race blanc bleu, la jeune vache Rubie, du Gaec de l'Humeau (La Séguinière) se place quant à elle 2ème de sa section. Leur vache Objective finit championne des bouchères.

Les jeunes pointeurs

Belles performances aussi au concours de jugement de bétail par les jeunes, où Mathis Malinge (Campus de Pouillé) est 2ème (sur 6) au TMPR parthenaise. Anne-Laure Roynard (Campus de Pouillé) se place 5ème (sur 16) au TMPR Blonde d'Aquitaine. Antonin Lambert (MFR Institut Rural des Mauges Beaupréau) est 3ème (sur 6) en TMPR rouge des prés. Nolan Bazantay (MFR Institut Rural des Mauges Beaupréau), 6ème (sur 6) au TMPR Rouge des Prés. Rémi Moreau (Campus de Pouillé) est 22ème (sur 31) au TMPR limousine et  Eliot Thomas (MFR de Chemillé), est 34ème (sur 36) au TMP ovin.

Voir ici les autres résultats des Angevins au Concours général. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Benoit Frémy et ses vaches prim'holstein.
Il concourt pour le titre de Mister France Agricole 

Éleveur à Segré-en-Anjou Bleu (Le Bourg-d'Iré), Benoit Frémy est engagé dans le concours Mister France Agricole. Le public a…

Zones réglementées IAHP dans le Maine-et-Loire et nord-est de la Vendée au 19 novembre 2025.
1er cas d'Influenza aviaire dans un élevage du Maine-et-Loire

La Préfecture de Maine-et-Loire a confirmé ce mercredi 19 novembre la détection d'un foyer d'influenza aviaire hautement…

A Bellême dans l'Orne, les FDSEA et les JA ont organisé une manifestation symbolique vendredi, pendant pendant qu'Emmanuel Macron était à Belém, au Brésil.
Un jour c'est oui, le lendemain c'est non
En moins d'une semaine, le président de la République s'est tour à tour déclaré « plutôt positif » au traité UE…
SAGE Vilaine : Les agriculteurs lancent un ultimatum et appellent à la mobilisation le 11 décembre

Dans un communiqué, les organisations FRSEA et Jeunes Agriculteurs de Bretagne et Pays de la Loire dénoncent avec virulence le…

Ingénieur horticole de formation, Raphaël Poncet s'est reconverti dans l'héliciculture il y a quelques années. 
Des escargots tout chauds pour les fêtes 

Installé à Cornillé-les-Caves dans le Baugeois, Raphaël Poncet élève chaque année 2 millions de petites bêtes à cornes. La fin…

700 exposants sont attendus au Sival cette année, et près d'une centaine de conférences seront proposées au public.
Le Sival, "apporteur
de solutions"
La 39ème édition du Sival se tiendra du 13 au 15 janvier au Parc des Expositions d'Angers. Il sera présidé pour la première fois…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois