Aller au contenu principal

Les promotions liquident les producteurs de lait

La semaine dernière, deux actions syndicales ont eu lieu simultanément dans les magasins Leclerc de Segré et Chemillé pour dénoncer les promotions sur les produits laitiers

© AA

Depuis plus de deux ans, les producteurs laitiers subissent une crise laitière d’une ampleur sans précédent. Alors que le marché se redresse et que des perspectives favorables s’ouvrent enfin, les producteurs laitiers ne peuvent que s’insurger de la multitude des promotions actuellement visibles dans les rayons laitiers des grandes et moyennes surfaces. C’est une véritable “semaine du lait” comme on connait la “semaine du blanc”.

« Véritable braderie »
« La promotion est faite pour écouler les stocks, pour fluidifier le marché. Le marché est-il en surproduction ? Pas du tout, au contraire : tous les marchés manquent de matière première, notamment de matière grasse », s’étonne la FRSEA Ouest dans un communiqué.
C’est une véritable braderie aux produits laitiers que nous observons, avec comme conséquence une perte de valeur pour la filière qui est subie par les éleveurs. Chaque pourcentage de moins sur les produits laitiers, c’est le revenu des producteurs qui est amputé. Dans un contexte de crise laitière, ces promotions sont autant d’agressions que les producteurs ne peuvent plus supporter.
C’est ce que les producteurs de lait sont allés dénoncer à l’appel de la FDSEA et des JA dans les magasins Leclerc de Chemillé et Segré, vendredi dernier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités