Aller au contenu principal

Thierry Roquefeuil réélu président de la FNPL

Thierry Roquefeuil a été réélu à la présidence de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) pour un mandat de trois ans.

Thierry Roquefeuil confirmé à la présidence de la FNPL, le 7 avril dernier
Thierry Roquefeuil confirmé à la présidence de la FNPL, le 7 avril dernier
© Réussir

Thierry Roquefeuil est producteur de lait sur une exploitation de 100 hectares (500 000 litres) dans le Lot. Il est également président de l'interprofession laitière (Cniel) et vice-président du groupe lait du Copa.

Au secrétariat général de la FNPL, André Bonnard, producteur de lait en Gaec de six associés dans la Loire, succède à Marie-Thérèse Bonneau. Productrice de lait en Vendée, Marie-Thérèse Bonneau a été élue vice-présidente, en charge de l'international.

Le nouveau bureau de la FNPL est complété par deux secrétaires généraux adjoints : Pascal Clément de la Sarthe et Jean Turmel du Calvados, un trésorier : Daniel Perrin de Meurthe-et-Moselle, quatre vice-présidents : Michel Lacoste du Cantal, Martial Marguet du Doubs, Denis Ramspacher du Bas-Rhin et Bruno Verkest du Loiret ainsi que d'autres membres sans responsabilité particulière : Gilles Durlin du Pas-de-Calais, Manuel Gavelle de l'Eure, Serge Le Doaré du Finistère et Marie-Andrée Luherne du Morbihan.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Le prix des terres et prés agricoles
Tour d’horizon de l’évolution des prix des terres agricoles pour chaque département de la région Pays de la Loire.
Le robot danois qui sème et désherbe tout seul
Le robot Farmdroid, homologué pour travailler en autonomie sur la parcelle, sème et bine. Une alternative à l’usage de produits…
Le Préfet met la pression sur le sanglier
 Le Préfet a réuni le 27 septembre les représentants agricoles et des chasseurs pour faire le point sur le dossier dégâts de…
« Des conditions idéales pour semer »
Avec la météo favorable, les semis de blé ont démarré depuis la semaine dernière dans le Maine-et-Loire. Reportage au Gaec…
Donner des clés pour s’installer
160 élèves de formation agricole ont arpenté le forum à l'installation, jeudi 14 octobre, au Gaec des Mardreaux au Fief-Sauvin.
Un troupeau plus adapté à la demande
 L’assemblée générale du syndicat limousin 49 s’est tenue à Vezins, mardi 28 septembre. L’occasion de visiter l’EARL Blaiteau.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités