Culture & Vous

« Retour

"la sélection de livres de Jean-Paul Guéry" 11 juillet 2019

#Help

La disparition inquiétante d’une jeune maman célibataire sans histoire laisse les autorités perplexes. C’est le sergent Claire Boyle qui est chargée de l’enquête mais ses six mois de grossesse freinent quelque peu ses ardeurs et aucun indice ne lui permet d’avancer. Contrainte à un repos forcé, Claire s’inscrit sur le forum net-maman.com que fréquentait la disparue et entrevoit un début de piste. Ponctué d’échanges réalistes entre jeunes mamans inquiètes, ce roman criminel à l’intrigue originale permet à l’auteur de mettre en garde contre les dérives d’internet et les risques pris à trop se dévoiler.

 

la phrase de la semaine

2020 est la dernière année de financementde l’actuel PCAE. Les éleveurs porcinsdoivent donc engager très rapidementune démarche de réflexion sur l’évolution deleur outil de production pour en bénéficier.

souligne Gérard Bourcier, président du Comité régional porcin des Pays-de-la-Loire

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre d'agriculteurs qui se sont mobilisésle 8 octobre sur tout le territoire à l’appel de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs pour exprimerleur ras-le-bol face à la déconsidération sociale et politique de leur métier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui