Culture & Vous

« Retour

27 avril 2017

Rural noir

- © AA

Après dix ans d’exil volontaire, Romain revient dans son petit village natal de la Nièvre et retrouve ses amis d’enfance qui composaient le gang. Assagi, son petit frère Christophe coule des jours heureux avec Julie, la seule fille du groupe, tandis que Vlad, toujours tête brûlée, lutte contre la mort après un tabassage en règle lié à ses activités de dealer notoire. Le gang se ressoude dans l’adversité mais le coeur n’y est plus vraiment et l’innocence est depuis longtemps enterrée au détour d’un tragique été. La violence et la culpabilité imprègnent l’atmosphère sombre et désespérée de cette noire intrigue rurale.

 

la phrase de la semaine

Des volumes conséquents de céréales n’ont pas trouvé de moyens de transport pour être acheminés. Il n’est pas sûr que les opérateurs français parviendront à réaliser les 8,4 millions de tonnes de blé tendre à l’export sur les pays tiers prévus par FranceAgriMer pour la campagne 2017/18

a indiqué Rémi Haquin, président du conseil spécialisé céréalier de FranceAgriMer, le 13 juin.

Le chiffre de la semaine
1 200
C'est le nombre d'hectares que Groupama Loire-Bretagne a enregistré, jeudi 14 juin, qui sont impactés par les pluies du début de semaine dans le Maine-et-Loire. Pour le moment, 34 agriculteurs ayant souscrit un contrat Climat se sont manifestés la semaine dernière et cette semaine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui