Culture & Vous

« Retour

La sélection de livres de Jean-Paul Guéry 02 août 2018

Une seconde de trop

- © AA

Il a suffi de quelques secondes d’inattention pour que la petite Ella, 4 ans, se volatilise dans un parc très fréquenté d’une petite ville. Après l’avoir cherchée en vain, sa mère Lisa doit se résoudre à appeler la police qui ouvre une procédure pour disparition inquiétante. Tandis que les parents se morfondent et culpabilisent, Ella est séquestrée sans violence par Muriel, une femme au comportement vraiment étrange qui n’aura de cesse de façonner sa petite victime selon son mode de vie. Ce passionnant récit à voix multiples (Lisa, Muriel et son fils) renouvelle le thème de la disparition d’enfant.

 

la phrase de la semaine

Les ETA sont les plus équipées en outils d’agriculture de précision dans le monde agricole, en cours de conversion aux pratiques agroécologiques

a déclaré Gérard Napias, président de la FNEDT (Fédération nationale entrepreneurs des territoires) lors de la publication des résultats de l’enquête ADquation.

Le chiffre de la semaine
1 044
Ce sont le nombre d'appels de demande d'enlèvement recensés par la Saria, le centre d'équarrissage, le vendredi 5 juillet suite à la canicule de fin juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui