Culture & Vous

« Retour

"la sélection de livres de Jean-Paul Guéry" 11 juillet 2019

Des femmes remarquables

Les vacances nous donnent l’occasion de redécouvrir des auteurs un peu oubliés aujourd’hui mais qui méritent notre attention. L’anglaise Barbara Pym (1913 – 1980) a connu son heure de gloire dans les années cinquante avant de disparaître du devant de la scène littéraire. Paru en 1952, ce sympathique roman raconte à la première personne la vie d’une fille de pasteur trentenaire, classée vieille fille -  pilier de la paroisse, et dont l’existence va être bouleversée par l’installation au-dessus de chez elle d’un couple pour le moins atypique. Une savoureuse description de la classe moyenne anglaise de l’époque.

 

la phrase de la semaine

2020 est la dernière année de financementde l’actuel PCAE. Les éleveurs porcinsdoivent donc engager très rapidementune démarche de réflexion sur l’évolution deleur outil de production pour en bénéficier.

souligne Gérard Bourcier, président du Comité régional porcin des Pays-de-la-Loire

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre d'agriculteurs qui se sont mobilisésle 8 octobre sur tout le territoire à l’appel de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs pour exprimerleur ras-le-bol face à la déconsidération sociale et politique de leur métier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui