Culture & Vous

« Retour

La sélection de livres de Jean-Paul Guéry 02 avril 2020

L’ombre de Rose-May

Vers 1850, la petite Rose-May, 3 ans est enlevée dans la ferme familiale du Limousin et son grand frère en conçoit une culpabilité terrible qui le poursuivra jusqu’à l’adolescence. Mais le jour où il reconnait sa soeur sur un marché, il n’aura de cesse de la retrouver, aidé par Bertille, la fille du rebouteux qui l’aime en secret et lui apprend à lire. Tous les deux suivent les traces d’un ancien forçat du bagne de Rochefort qui cherche un trésor. Le style fluide et le ton très chaleureux de l’auteur servent parfaitement cette intrigue touchante au coeur d’une ruralité ancrée dans un XIXème siècle intéressant.

 

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Au vu des informations que nous avons de la part des pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement. Le Sommet de l’Élevage est donc maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre. Nous restons cependant vigilants

ont annoncé les organisateurs de cette manifestation, le 20 mai, sur leur compte Twitter.

Le chiffre de la semaine
3 550
En 2019, d’après l'Observatoire régional de l’agriculture biologique, environ 3 550 exploitations en Pays de la Loire sont orientées en agriculture biologique, soit 12 % des exploitations ligériennes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui