L'Auvergne Agricole 08 novembre 2017 à 08h00 | Par C.Rolle

Pénurie de beurre, à qui profite le crime ?

Les agriculteurs du Puy-de-Dôme accusent la grande distribution d’orchestrer la pénurie de beurre dans les magasins et de maintenir la guerre des prix avec les industriels laitiers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Opération “pédagogie” pour les producteurs laitiers du Puy-de-Dôme venus expliquer aux consommateurs les raisons de la crise du beurre.
Opération “pédagogie” pour les producteurs laitiers du Puy-de-Dôme venus expliquer aux consommateurs les raisons de la crise du beurre. - © C.Rolle

Estimant que « la grande distribution refuse d’acheter le beurre à son juste prix », les producteurs de lait du Puy-de-Dôme se sont rendus le 7 novembre dernier dans les grandes surfaces de Clermont-Ferrand. Echanges et tracts à l’appui, ils ont expliqué aux consommateurs la raison de l’absence de beurre dans les rayons.

 

Les producteurs, « dindons de la farce »

Pris en étau entre les industriels et la grande distribution, les   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Nous exigeons des dérogations pour les filières où les alternatives n’existent pas ou sont très insuffisantes

ont déclaré 7 organisations de producteurs suite à la publication le d’un décret définissant les substances actives de la famille des néonicotinoïdes.

Le chiffre de la semaine
700 000 km
de haies entretenues en France par des éleveurs et agriculteurs. Grâce à leur travail et leurs animaux, les sols stockent le carbone, les prairies permettent l’épuration des eaux et la biodiversité se conserve sur nos terres.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui