L'Union Paysanne 04 avril 2018 à 14h00 | Par Aude LETERRIER

Evaluer la finition et la qualité des carcasses, une tâche pas si simple

Une dizaine d’éleveurs corréziens et creusois s’est déplacée à l’abattoir de Lubersac le vendredi 16 mars dernier pour appréhender le classement des animaux et des carcasses.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans les frigo l’après-midi, les techniciens de Normabev et de FranceAgriMer rappellent au groupe les différents critères de sélection permettant d’évaluer la qualité et l’état d’engraissement des carcasses.
Dans les frigo l’après-midi, les techniciens de Normabev et de FranceAgriMer rappellent au groupe les différents critères de sélection permettant d’évaluer la qualité et l’état d’engraissement des carcasses. - © @DR

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 6 avril.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui