Agri79 Informations 08 février 2018 à 01h00 | Par Anne Frintz

Première opération paille gratuite dans les Deux-Sèvres

Une vingtaine d’éleveurs et un céréalier du sud des Deux-Sèvres ont donné 110 bottes de paille et quelques-unes de foin à cinq éleveurs du Nord-Est, terriblement impactés par la sécheresse de 2017 : une première.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Donneurs et receveurs, ensemble, devant l’une des quatre remorques de paille à destination du Nord, au Gaec L’Orée du bois à Exireuil, jeudi 1er février.
Donneurs et receveurs, ensemble, devant l’une des quatre remorques de paille à destination du Nord, au Gaec L’Orée du bois à Exireuil, jeudi 1er février. - © A.F.

44 tonnes de paille. C’est le don de vingt exploitants de six communes saint-maixentaises à cinq de leurs confrères de Bressuire et Nueil-les-Aubiers.
Jeudi 1er février, dans la cour du Gaec L’Orée du bois, au lieu-dit La Chalonnière, à Exireuil, quatre remorques ont été chargées. « On espère que l’opération fera boule de neige. On a recensé les besoins pour une vingtaine d’éleveurs en Nord Deux-Sèvres : il leur faudrait, au total, 400 tonnes de paille et de fourrages », relève Alain   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
13 %
Agri-Éthique, présenté comme un pacte de commerce équitable 100 % origine France, affirme le 23 mai peser 173,6 M€ de ventes aux consommateurs en 2017 (+13 %) avec 45 références alimentaires.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui