L'Union Paysanne 09 juin 2017 à 08h00 | Par Aude LETERRIER - FDSEA 19 & Pauline PAIN - JA 19

Journée syndicale Porte-Voix : la FDSEA et les JA 19 se mobilisent pour remettre l’agriculture au cœur de la campagne

Dans un contexte agricole fragilisé par une crise sans précédent, la FDSEA et les JA 19 se sont associés au mot d’ordre national le mardi 30 mai : la journée «Porte-Voix» ; une journée d’action syndicale consistant à réaliser des rencontres entre les candidats aux législatives et les agriculteurs pour connaître le programme de chacun vis-à-vis de l’agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Explication stratégie

A l’occasion de cette journée, la FDSEA 19 et JA 19 ont fait le choix de rencontrer séparément les candidats de la première et deuxième circonscription sur deux exploitations agricoles corrézienne. Pour la deuxième circonscription (Brive), six candidats sur quatorze se sont prêtés «au jeu» sur le Gaec Clergeau, à Ligneyrac. Pour la première circonscription (Tulle/Ussel), ce sont sept candidats sur douze qui ont répondu favorablement à l’invitation de la FDSEA,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
1,11
million de tonnes de blé tendre a été embarqué en avril vers les pays tiers, un record mensuel sur la campagne. Cela porte le total à 6,761 Mt sur 10 mois.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui