Le Réveil Lozère 11 avril 2018 à 10h00 | Par Aurélie Pasquelin

Une journée dédiée à la promotion des produits du terroir lozérien

Les Jeunes agriulteurs de Lozère organisaient dimanche 8 avril De la Botte à la Toque dans la halle d’Aumont-Aubrac. Comme pour les deux éditions précédantes, le concours de cuisine était un des temps fort de cette journée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© Aurélie Pasquelin)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Tous les deux ans, les Jeunes agriculteurs de Lozère organisent De la Botte à la Toque. Au travers des différentes animations et des stands de producteurs présents, les visiteurs sont amenés, le temps d’une journée, à se plonger dans l’univers des produits de terroir du département. « En Lozère, nous avons une agriculture de qualité qui se distingue par plusieurs IGP, a déclaré Vincent Bonnet, président des JA48 lors de son discours. Mais nous ne sommes pas les seuls acteurs de cette chaîne   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui