L'Action Agricole Picarde 10 janvier 2018 à 08h00 | Par Simon Playoult

Le retour des variétés d’antan

Pissenlits blancs, chicorée tête d’anguille ou autres haricots princesse sont réhabilités par certains professionnels et jardiniers amateurs. De bon augure pour le patrimoine légumier régional.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site


Ne les appelez plus les «oubliés du potager». Les légumes anciens sont à la mode. Dans les marmites de particuliers passionnés ou sur les tables de certains restaurants, ils font un retour gagnant. Issus de terroirs et de localités des Hauts-de-France, leur préservation présente des intérêts historiques et agronomiques.


  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Des volumes conséquents de céréales n’ont pas trouvé de moyens de transport pour être acheminés. Il n’est pas sûr que les opérateurs français parviendront à réaliser les 8,4 millions de tonnes de blé tendre à l’export sur les pays tiers prévus par FranceAgriMer pour la campagne 2017/18

a indiqué Rémi Haquin, président du conseil spécialisé céréalier de FranceAgriMer, le 13 juin.

Le chiffre de la semaine
1 200
C'est le nombre d'hectares que Groupama Loire-Bretagne a enregistré, jeudi 14 juin, qui sont impactés par les pluies du début de semaine dans le Maine-et-Loire. Pour le moment, 34 agriculteurs ayant souscrit un contrat Climat se sont manifestés la semaine dernière et cette semaine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui