Le Réveil Lozère 13 juin 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

Agri’scopie®, un bilan de l’agriculture en Occitanie

Les chambres d’agriculture de la région, dont la chambre d’agriculture de Lozère et le réseau Cerfrance, se sont associés une nouvelle fois pour réaliser Agri’scopie® 2017. Cette étude économique passe au crible l’ensemble des productions de la région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agri’scopie® 2017

Deuxième région agricole française, l’Occitanie occupe une place importante sur le plan national. Dans ce contexte, la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie, accompagnée des Cerfrances Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, vient de publier l’édition 2017 d’Agriscopie. Une deuxième édition à l’échelle de la grande région qui aborde toutes les filières. Grandes cultures, maraîchage, horticulture, viticulture, arboriculture, élevage bovin, élevage ovin, élevage caprin, élevage porcin,   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
1,11
million de tonnes de blé tendre a été embarqué en avril vers les pays tiers, un record mensuel sur la campagne. Cela porte le total à 6,761 Mt sur 10 mois.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui